L'île aux amis

Forum d'amitié et de partage
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La "popotte des clapotis" Tome I

Aller en bas 
+3
panda30
Nanny
Solaire
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des clapotis" Tome I   La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Icon_minitimeSam 26 Juin - 7:58

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des clapotis" Tome I   La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Icon_minitimeSam 26 Juin - 8:09

Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des clapotis" Tome I   La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Icon_minitimeSam 26 Juin - 9:44

Nanny La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 53686 le gratin dauphinois ... c'est un de mes plats préférés !

Dudu La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 53686 je vais voir tes recettes.

Merci à tous les deux.

_________________
La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des clapotis" Tome I   La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Icon_minitimeSam 26 Juin - 9:47

Pas mal la tarte aux aubergines mais je remplacerais les sardines par du chèvre.

Quant à la cuisine moléculaire... je pense que ca va plaire à Monique La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 53686 pour moi c'est trop compliqué je préfère le classique La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 10130

_________________
La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des clapotis" Tome I   La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Icon_minitimeSam 26 Juin - 11:49

ça fait longtemps solaire que je me tatais, si j'achetais du materiel adequat..
et puis j'y ai renonce, je sais que christian sertait pas fan, il est tres tres traditionnel.... lui..
moi j'aime tout gouter et decouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Admin
Nanny


Messages : 11076
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Gard

La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des clapotis" Tome I   La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Icon_minitimeSam 26 Juin - 16:07

Comme Solaire... je remplace les sardines

Pour la cuisine moléculaire.................. je dirai que................. pendant des années Roro a travaillé dans un laboratoire de biochimie macro-moléculaire.... alors............. bon c'est vrai ce n'est pas pareil

Bizzzzzzzzzzz

_________________
La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Nanny210
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Admin
Nanny


Messages : 11076
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Gard

La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des clapotis" Tome I   La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Icon_minitimeDim 27 Juin - 6:41

:200: gourmands-gourmets

Avec la chaleur je vous propose fraîcheur et légèreté : croquez des crudités !

Verrine fraîcheur à la brousse

Les verrines font toujours leur petit effet aussi bien à l'apéro qu'en entrée. Celles-ci sont garnies de brousse à la ciboulette, d'un mélange de tomates crues et séchées, et de concombre. Résultat frais et coloré garanti !

Pour 4 personnes :

400 g de brousse
2 petites tomates
1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée
1 cuillère à soupe de menthe ciselée
1 petit concombre coupé en petits dés
80 g de tomates séchées à l'huile
1 cuillère à café de basilic haché
1 pointe de couteau de piment d'Espelette
1 filet d'huile d'olive
sel, poivre
quelques tranches de pain grillé pour la déco

Préparation : 20 mn
Cuisson : 0 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 20 mn
Préparation

1-Écrasez la brousse à la fourchette dans un saladier, ajoutez la ciboulette et la menthe, salez, poivrez, mélangez bien le tout.

2-Sortez les tomates séchées de l'huile, épongez-les un peu et coupez-les en petits morceaux. Après les avoir lavées, détaillez les tomates en petits dés. Ajoutez-les aux tomates séchées ainsi que le basilic, du sel, le piment d'Espelette et un filet d'huile d'olives. Mélangez bien.

3-Dans un verre, placez une couche de brousse, des concombres, une couche de tomates. Renouvelez une fois cette opération. Décorez avec une tranche de pain grillé et quelques herbes fraîches.

4-Servez bien frais.

La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Verrin12


:613: :612:

_________________
La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Nanny210
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyrus

Zéphyrus


Messages : 6459
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 77
Localisation : Hautes Alpes

La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des clapotis" Tome I   La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Icon_minitimeDim 27 Juin - 7:43

Bonjour toutes et tous.

Merci Nanny, voilà une recette qui me plait bien mieux que le gratin dauphinois.
Que je prise guère, je n'apprécie pas beaucoup les mélange légumes lait et oeufs.
Au gratin dauphinois je préfère les pommes savoyardes!...........si vous le désirez je vous donnerai la recette.
Bon dimanche à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des clapotis" Tome I   La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Icon_minitimeDim 27 Juin - 7:52

tres colorees ces verrines...

merci nanny
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des clapotis" Tome I   La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Icon_minitimeDim 27 Juin - 9:41

Oui Zeph La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 53686 on veut bien la recette de tes pommes de terre savoyardes

Nanny La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 53686 la recette d'aujourd'hui me convient vraiment partfaitement. Tout frais, miam miam !

_________________
La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Admin
Nanny


Messages : 11076
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Gard

La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des clapotis" Tome I   La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Icon_minitimeDim 27 Juin - 10:20

J'ai en effet pensé à vous avec ces verrines car....... il fait chaud

Bizzzzzzzzzzzz

_________________
La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Nanny210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des clapotis" Tome I   La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Icon_minitimeDim 27 Juin - 11:10

Merci Nanny pour ces verrines, mais je les préfère encore plus liquides et mono-couleur avec ou sans bulles.

bon dimanche, pour nous c'est "cuisses de grenouilles"
qui à dit encore????????
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des clapotis" Tome I   La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Icon_minitimeDim 27 Juin - 11:28

ah ah !! champagne pour l'ami Dudu La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 53686 les bulles ne tiennent pas au ventre mon ami La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 10130

_________________
La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Admin
Nanny


Messages : 11076
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Gard

La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des clapotis" Tome I   La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Icon_minitimeLun 28 Juin - 6:56

Dudu aime les bulles ??????? je ne le savais pas La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 10130

Aujourd’hui ce sera simplicité

Prêt en 10 minutes chrono

Mille-feuille de tomate, thon, fromage

Des amis arrivent à l'improviste ? Pas de panique, cette petite entrée prête en 10 minutes va vous sauver la mise. Il ne vous faut que des tomates, une boîte de thon et du St Morêt. Et voilà de quoi débuter le repas sans stresser.

Pour 4 personnes :

4 tomates
1 boîte de thon 160 g
1 barquette de Saint-Moret
2 oignons nouveaux
1 cuilère à café d’estragon haché
sel, poivre

Préparation : 10 mn
Cuisson : 0 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 10 mn

Coupez les tomates en rondelles. Dans un bol, mélangez le Saint-Moret, le thon, les oignons hachés, l’estragon.
Salez et poivrez. Faites le millefeuille en alternant la mousse et les rondelles de tomate.

Pour finir... Montez le millefeuille au dernier moment sinon la mousse de thon rend du jus. Servez avec une salade de mesclun.

La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Millef10

_________________
La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Nanny210
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des clapotis" Tome I   La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Icon_minitimeLun 28 Juin - 7:49

Super cette recette... facile et ca doit faire plaisir aux amis !

Merci Nanny La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 53686

aujourd'hui ici paella... mais livrée car on recoit les nicois Mary La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 53686 et JR La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 53686 et les Dudu's La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 53686

Y'aura du rab !

Je vais faire des gougères pour l'apéro histoire de commencer par du léger La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 10130

_________________
La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Admin
Nanny


Messages : 11076
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Gard

La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des clapotis" Tome I   La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Icon_minitimeLun 28 Juin - 7:56

Alors j'arrrrrrrriiiiiiiiiiiivvvvvvvvve pour le rab La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 615694

La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 100628075917572601

_________________
La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Nanny210
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des clapotis" Tome I   La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Icon_minitimeLun 28 Juin - 8:03

La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 10130

chiche Nanny La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 53686 ??? ca serait avec plaisir.... paella prevue pour 10 et on est que 6 La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 10130

_________________
La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Admin
Nanny


Messages : 11076
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Gard

La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des clapotis" Tome I   La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Icon_minitimeLun 28 Juin - 9:00

Avec les hommes gros mangeurs, je pense qu'il n'y aura pas de rab La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 615694

C'est gentil mais mon repas de midi est déjà prêt ce sera des farcis....

Bizzzzzzzzzzz

_________________
La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Nanny210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des clapotis" Tome I   La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Icon_minitimeLun 28 Juin - 9:16

tres bonne idee ces tomates!!
a retenir!!

alors si nanny vient pas solaire, nous oui!!! La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 615694 La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 615694 La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 615694
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des clapotis" Tome I   La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Icon_minitimeLun 28 Juin - 9:19

C'est pas mal non plus les farcis Nanny La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 53686

Non je crois qu'il y aura de grands restes... Dudu La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 53686 et Mary La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 53686 ont un bon coup de fourchette. Mais Danielle et moi un appétit d'oisillon ! Pas grave... y'aura le congel !

En plus demain, Robert attend sa fille et son mari qui viennent qq jours... j'espère qu'ils aiment la paella !

Du coup, on ne sera plus que 15 demain midi.

** Monique La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 53686 tu m'as barrée la route, mais pas grave... si le coeur vous en dit... venez venez mes amis !

_________________
La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Admin
Nanny


Messages : 11076
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Gard

La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des clapotis" Tome I   La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Icon_minitimeMar 29 Juin - 6:42

:200:

Haut en couleur

Crème de betterave au chèvre et son duo de poivrons

Pour en mettre plein la vue dès l'entrée, c'est LA recette à inscrire à votre menu. La betterave mixée avec du fromage de chèvre est déposée au fond de chaque verrine et est surmontée de poivrons et de lardons poêlé, impossible d'être déçu !
Pour 4 personnes :

1/2 sachet de 500 g de betteraves cuites
1/2 chèvre frais
1/2 poivron rouge
1/2 poivron jaune
100 g de lardons
sel et poivre

Préparation : 15 mn
Cuisson : 5 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 20 mn

1-Mixez finement les betteraves et le chèvre au blender, salez et poivrez.
Coupez les poivrons en lanières et les faire revenir dans de l’huile d’olive pendant 5 minutes.

2-Faites revenir les lardons jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Pour finir... Servez la crème dans un verre transparent pour profiter de la belle couleur de la crème !
Puis ajoutez les lanières de poivron et les lardons bien chauds.

La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Creme-11

_________________
La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Nanny210
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des clapotis" Tome I   La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Icon_minitimeMar 29 Juin - 7:44

Nanny La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 53686 oui c'est l'entrée qui fait de l'effet ! Joli et ca doit être bon. Qui l'essaie ?

_________________
La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Admin
Nanny


Messages : 11076
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Gard

La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des clapotis" Tome I   La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Icon_minitimeMar 29 Juin - 17:41

J'essaierai quand j'aurai les betteraves du jardin, pour le moment elles ne sont pas assez grosses ; quant aux poivrons j'en ai.

Bizzzzzzzzzzzzzzz

_________________
La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Nanny210
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des clapotis" Tome I   La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Icon_minitimeMar 29 Juin - 18:12

faudrait se trouver la rette des poivrons à la ricotta... j'ai adoré !

Hein Nanny La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 53686 La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 10130

_________________
La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Admin
Nanny


Messages : 11076
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Gard

La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des clapotis" Tome I   La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Icon_minitimeMer 30 Juin - 9:40

Coucou

J'ai pris le temps de chercher....

Ricotta aux poivrons


Pour 8 personnes :

•500 g de Ricotta de brebis
•4 poivrons
•80 g d'olives noires dénoyautées
•50 g de tomates sèchées
•1 cuillère d’huile d’olive
•1 petite cuillère de ciboulette hachée
•feuilles de basilic
•sel, poivre

•Préparation : 20 mn
•Cuisson : 25 mn
•Repos : 180 mn
•Temps total : 225 mn

Préparation

1-Enfournez les poivrons entiers sous le grill et faites-les devenir noires en le retournant de temps en temps. Enlevez la peau, coupez-les en lanières et faites-les égoutter dans une passoire.

2-Ecrasez la Ricotta à la fourchette avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, ajoutez les olives et les tomates concassées, les feuilles de basilic déchirées à la main et la ciboulette. Déposez sur le fond et les parois huilées d’un bol les lanières de poivrons et ajoutez la Ricotta.

3-Gardez au réfrigérateur 3 h. Démoulez le contenu du bol, décorez des fleurs de ciboulette si vous en disposez et servez avec du pain grillé.

La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Ricott10

:113:

_________________
La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Nanny210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des clapotis" Tome I   La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La "popotte des clapotis" Tome I
Revenir en haut 
Page 33 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» La "popotte des Clapotis" - Tome II
» La "Popotte des Clapotis" Tome III
» La popotte des Clapotis - Tome IV
» La popotte des Clapotis - Tome V
» la popotte des clapotis -Tome VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'île aux amis :: les anciennes popottes-
Sauter vers: