L'île aux amis

Forum d'amitié et de partage
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 La "Popotte des Clapotis" Tome III

Aller en bas 
+5
tounes
Zéphyrus
Manou
Nanny
Solaire
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La "Popotte des Clapotis" Tome III Empty
MessageSujet: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III Icon_minitimeVen 28 Jan - 10:03

La "Popotte des Clapotis" Tome III 952472lapopottedesclapotisIII

C'est parti pour plein de nouvelles et savoureuses recettes...

Allez on retrousse les manches, on teste et on partage.

Plein de bisous à Nanny La "Popotte des Clapotis" Tome III 53686 pour sa constance journalière et pour les participants

_________________
La "Popotte des Clapotis" Tome III Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Admin
Nanny


Messages : 11037
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Gard

La "Popotte des Clapotis" Tome III Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III Icon_minitimeVen 28 Jan - 11:55

Merci Solaire

C'est avec plaisir que tous les jours je cherche de nouvelles recettes afin de vous satisfaire

Bizzzzzzzzzzzz

_________________
La "Popotte des Clapotis" Tome III Nanny210
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Admin
Nanny


Messages : 11037
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Gard

La "Popotte des Clapotis" Tome III Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III Icon_minitimeSam 29 Jan - 7:19

La "Popotte des Clapotis" Tome III Macnfhus

C'est bientôt l'Heure de la Chandeleur !

"A la Chandeleur, l'hiver se meurt ou prend vigueur", dit le proverbe. Allumez vos bougies et faites sauter les crêpes!

Gâteau de crêpes à la mousse au chocolat facile


Difficulté moyenne
Recette pour 8 personnes
Cuisson 40 min
Coût économique
Préparation 30 min

Ingrédients

•12 crêpes nature
•3 œufs
•100 g de chocolat noir
•50 g de sucre
•1 pincée de sel

Préparation

Séparez les blancs des jaunes d’œufs.
Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre au bain-marie.
Retirez du feu et ajoutez les jaunes d’œufs et le sucre.
Battez les blancs d’œufs en neige avec une pincée de sel.
Incorporez-les au chocolat.
Laissez reposer 1 h au réfrigérateur.
Placez une crêpe sur un plat à tarte.
Recouvrez-la d'une couche de mousse au chocolat.
Placez une deuxième crêpe et continuez jusqu'à épuisement des ingrédients, en finissant par une crêpe.
Servez avec de la crème anglaise.

La "Popotte des Clapotis" Tome III Gateau10 La "Popotte des Clapotis" Tome III Fglg97ti

_________________
La "Popotte des Clapotis" Tome III Nanny210
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La "Popotte des Clapotis" Tome III Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III Icon_minitimeSam 29 Jan - 9:02

Recette gourmande pour commencer ce nouveau tome de la Popotte.

Merci ma Nanny La "Popotte des Clapotis" Tome III 53686 c'est super beau et bon. De quoi satisfaire appétit des petits et des grands

Gros bisousssssssssss

_________________
La "Popotte des Clapotis" Tome III Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Admin
Nanny


Messages : 11037
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Gard

La "Popotte des Clapotis" Tome III Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III Icon_minitimeSam 29 Jan - 18:25

J'ai surtout pensé aux petits en déposant cette recette Solaire :110:

_________________
La "Popotte des Clapotis" Tome III Nanny210
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Admin
Nanny


Messages : 11037
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Gard

La "Popotte des Clapotis" Tome III Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III Icon_minitimeDim 30 Jan - 7:50

La "Popotte des Clapotis" Tome III Jeynpurr

Aujourd’hui Dimanche je vous propose un dessert bien sympathique….des…..

Cornets crémeux

Mini cornets feuilletés à la crème

Une pâte feuilletée, de la crème liquide et du mascarpone : voilà tout ce dont vous aurez besoin pour cette recette. A parier qu'elle régalera tous vos invités !

Pour 6 personnes :

1 rouleau de pâte feuilletée
Sucre glace
Pour la crème :
150 ml de crème liquide entière
4 cuillères à soupe de mascarpone
Sucre selon le goût (environ 3 à 4 cuillères à soupe)

Préparation : 20 mn
Cuisson : 25 mn
Repos : 10 mn
Temps total : 55 mn

Préparation

1-A l'aide d'une roulette, découper des bandes de pâte feuilletée d'environ 2 cm de largeur et les enrouler autour des petits "moules" sous formes de cornets.

2-Les déposer sur une plaque de cuisson et enfourner (dans un four préchauffé) à 180°C (thermostat 6) jusqu'à ce que la couleur devienne légèrement dorée.

3-A la sortie du four, laisser les cornets refroidir et les démouler délicatement. Pendant ce temps, préparer la crème : à l'aide d'un batteur électrique, fouetter la crème liquide avec le sucre pour obtenir une crème Chantilly, ajouter le mascarpone et continuer à battre. La crème devient assez épaisse. Réserver au frais environ 10 minutes. A l'aide d'une poche à douille, garnir les cornets de crème au mascarpone.

La "Popotte des Clapotis" Tome III Mini-c10 La "Popotte des Clapotis" Tome III J5qayjo7

_________________
La "Popotte des Clapotis" Tome III Nanny210
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La "Popotte des Clapotis" Tome III Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III Icon_minitimeDim 30 Jan - 10:36

super sympa cette recette Nanny La "Popotte des Clapotis" Tome III 53686 et en plus fastoche comme tout

Merci de nous régaler tous les jours

_________________
La "Popotte des Clapotis" Tome III Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Admin
Nanny


Messages : 11037
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Gard

La "Popotte des Clapotis" Tome III Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III Icon_minitimeDim 30 Jan - 11:25

Mais c'est avec un réel plaisir ma Solaire

Bizzzzzzzzzzzzz

_________________
La "Popotte des Clapotis" Tome III Nanny210
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Admin
Nanny


Messages : 11037
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Gard

La "Popotte des Clapotis" Tome III Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III Icon_minitimeLun 31 Jan - 8:06

La "Popotte des Clapotis" Tome III X22c7dam

Aujourd’hui je vous propose de cuisiner léger

Chou-fleur en sauce light

Chou-fleur sauce yaourt et ciboulette

Rien de bien compliqué dans cette recette qui contient peu d'ingrédients. Un chou-fleur et un yaourt suffiront, un peu de ciboulette pour le goût et tout est prêt !

Pour 2 personnes :

500 g de chou-fleur
1 yaourt au fromage frais nature (type gervita)
Ciboulette
Sel et poivre

Préparation : 5 mn
Cuisson : 25 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 30 mn

Préparation

1-Faire cuire le chou-fleur selon votre mode de cuisson. Ici c'est au cuit vapeur (25 minutes).

2-Le laisser refroidir.

3-Dans un saladier, mélanger le fromage frais avec le sel, le poivre et la ciboulette.

4-Y ajouter le chou-fleur et mélanger délicatement avant de servir.

La "Popotte des Clapotis" Tome III Chou-f10 La "Popotte des Clapotis" Tome III 0ydfz75b

_________________
La "Popotte des Clapotis" Tome III Nanny210
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La "Popotte des Clapotis" Tome III Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III Icon_minitimeLun 31 Jan - 8:37

merci ma Nanny La "Popotte des Clapotis" Tome III 53686 je rigole car c'est justement du chou fleur que je prépare pour ce midi pour les filles. Je l'ai fait cuire hier. Mais je vais leur servir sauté avec un peu de beurre et du persil et des escalopes à la creme

Gros bisous

_________________
La "Popotte des Clapotis" Tome III Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Admin
Nanny


Messages : 11037
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Gard

La "Popotte des Clapotis" Tome III Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III Icon_minitimeMar 1 Fév - 7:34

La "Popotte des Clapotis" Tome III S6oohbvc

Alors Solaire il était bon ton chou fleur et tes escalopes à la crème ?

Aujourd’hui je vous propose une recette…..Acidulée

Crêpe ricotta-citron

Voilà une petite idée de recette de crêpe à la fois crémeuse, grâce au fromage italien, et délicieusement acidulée. Présentez vos crêpes comme sur la photo, vous n'aurez que des compliments.

Pour 6 personnes :

Pâte à crêpe :
250 g de farine
50 g de sucre
1 sachet de sucre vanille
4 œufs
50 cl de lait
25 g de beurre
Crème :
100 g de ricotta
25 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
Le zeste et le jus d'un citron

Préparation : 30 mn
Cuisson : 0 mn
Repos : 15 mn
Temps total : 45 mn


Préparation

1-Versez la farine dans un saladier, le sucre et 1 pincée de sel.

2-Creusez une fontaine et mettez les œufs et le beurre fondu.

3-Mélangez en versant petit à petit la farine et ajoutez lentement 50 cl de lait tiède tout en fouettant doucement. Laissez reposer.


4-Faites sauter les crêpes. Personnellement, j'ai utilisé une petite poêle à pancake pour avoir des petites crêpes.

5-Dans un bol, battez la ricotta, ajoutez le sucre, le sucre vanillé, le zeste et le jus de citron. Mélangez bien.

6-Une fois les crêpes refroidies, garnissez-les de crème ricotta, enroulez-les, piquez-les avec un pic à apéritif, puis décorez avec une rondelle de citron.

La "Popotte des Clapotis" Tome III Crepe-10 La "Popotte des Clapotis" Tome III Myzjyv6u

_________________
La "Popotte des Clapotis" Tome III Nanny210
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La "Popotte des Clapotis" Tome III Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III Icon_minitimeMar 1 Fév - 9:03

Effectivement en voilà une bonne idée Nanny La "Popotte des Clapotis" Tome III 53686 c'est joli comme tout et ce petit goût acidulé me plairait bien.

Emma adorrrrrrrrrre les escalopes à la creme alors elle a sauté de joie bien sûr ! Noémie a aussi beaucoup aimé.

Elles aiment bien aussi le chou fleur.

Je leur avais servi un peu de carottes rapées en entrée - mais ca c'est pas la tasse de thé d'Emma alors que Noémie adore

Merci pour les bonnes recettes et bisous ma Nanny La "Popotte des Clapotis" Tome III 53686

_________________
La "Popotte des Clapotis" Tome III Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Admin
Nanny


Messages : 11037
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Gard

La "Popotte des Clapotis" Tome III Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III Icon_minitimeMer 2 Fév - 7:44

A part les carottes tes petits se sont régalés, Solaire

Devinez ce que je vous propose aujourd’hui……

En direct de Bretagne

Crêpes sucrées de Bretagne

Nous vous présentons ici les véritables crêpes bretonnes avec de la bière pour plus de légèreté. Dégustées avec du sucre, du Nutella, des pommes ou de la glace, elles feront un malheur !

Pour 6 personnes :

300 g de farine
4 œufs
1/2 litre de lait
20 cl de bière
1 orange pressée
1 pincée de sel
1 sachet de sucre vanillé
Huile de cuisson

Préparation : 3 mn
Cuisson : 3 mn
Repos : 60 mn
Temps total : 66 mn

Préparation

1-Dans un saladier, mettre la farine et les œufs. Puis progressivement, ajouter le lait, la bière et le jus d'orange tout en mélangeant avec un fouet.

2-Ajouter le sucre vanillé et la pincée de sel.

3-Laisser reposer 1h environ en recouvrant la pâte d'un torchon.

4-Au bout d'une heure, faire chauffer une poêle, une fois chaude, verser un peu d'huile pour graisser la poêle.

5-Verser une demi-louche de la pâte à crêpe et faire cuire 1 à 2 minutes par face.
Faire la première crêpe, si elle trop épaisse remettre du lait, si elle est trop fragile, remettre de la farine en la tamisant au-dessus de la pâte.

Pour finir... A déguster avec : confiture, sucre, Nutella, pommes cuites, glace, caramel, chantilly, bananes, chocolat... Et bien sûr, à accompagner de cidre doux ou demi-sec.

La "Popotte des Clapotis" Tome III Crepes10

_________________
La "Popotte des Clapotis" Tome III Nanny210
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La "Popotte des Clapotis" Tome III Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III Icon_minitimeMer 2 Fév - 8:58

Ah la bonne recette nanny La "Popotte des Clapotis" Tome III 53686 je ne savais pas que dans les crepes bretonnes on mettait de la bière et du jous d'orange.

Sais tu à quoi je les préfère les crepes ??? au beurre salé (juste fondu) avec du sucre dessus

merci et bisoussssssssssss

_________________
La "Popotte des Clapotis" Tome III Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Manou

Manou


Messages : 10671
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 79
Localisation : Occitanie

La "Popotte des Clapotis" Tome III Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III Icon_minitimeJeu 3 Fév - 5:15

Merci ma Nanny.......... j'ai une envie de crêpes depuis hier.......!! La "Popotte des Clapotis" Tome III 10130 La "Popotte des Clapotis" Tome III 10130 La "Popotte des Clapotis" Tome III 10130 La "Popotte des Clapotis" Tome III 10130

Peut-être en ferais-je aujourd'hui ??

_________________
......................................

La "Popotte des Clapotis" Tome III Sign_m10          


   ......................................




......................................
......................................
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Admin
Nanny


Messages : 11037
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Gard

La "Popotte des Clapotis" Tome III Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III Icon_minitimeJeu 3 Fév - 7:25

Coucou Manou même aujourd'hui tu es matinale !!!

Aujourd’hui je vous propose de……

Fêter le Nouvel An chinois à la maison !

Riz cantonais

Un grand classique, mais on ne s'en lasse jamais, pour preuve regarder un peu le nombre de personnes qui en commandent au restaurant !

Pour 4 personnes :

250 g de riz
1 morceau de gingembre frais
1 oignon
1 poireau
4 œufs
4 tranches de jambon
100 g de petits pois
1 cuillère à soupe d'huile
Sel, poivre
20 g de beurre

Préparation : 15 mn
Cuisson : 25 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 40 mn

Préparation

1-Faites cuire le riz à la créole : comptez un volume de riz pour deux volumes d'eau. Mettez l'eau dans une casserole, salez et portez à ébullition. Versez le riz dans l'eau bouillante. Couvrez et laissez cuire à feu doux jusqu'à complète absorption du liquide. Réservez.

2-Pelez et émincez un morceau de gingembre frais, l'oignon et le blanc du poireau. Cassez les œufs dans une jatte et battez-les en omelette. Cuisez-les en une fine couche dans une poêle beurrée pour obtenir une omelette très fine. Coupez l'omelette et le jambon en lamelles. Blanchissez les petits pois.

3-Mettez une cuillère à soupe d'huile à chauffer dans un wok ou une sauteuse et ajoutez le gingembre, l'oignon et le poireau émincés. Laissez étuver 5 minutes sur feu moyen sans colorer. Ajoutez l'omelette et le jambon en lamelles ainsi que les petits pois. Prolongez la cuisson pendant 5 minutes.

4-Terminez en ajoutant le riz, mélangez bien pour répartir tous les ingrédients. Salez et poivrez puis cuire encore 15 minutes. Servez chaud

La "Popotte des Clapotis" Tome III Riz-ca10

_________________
La "Popotte des Clapotis" Tome III Nanny210
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La "Popotte des Clapotis" Tome III Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III Icon_minitimeJeu 3 Fév - 9:39

Merci ma Nanny La "Popotte des Clapotis" Tome III 53686 j'ai complètement zappé le nouvel an chinois...

Le riz cantonnais c'est hyper bon, je n'en ai jamais fait

Ca fait longtemps que je n'ai pas cuisiné chinois, il m'es t arrivé de faire des nems, de la soupe aussi et des crabes farcis

Mais quel boulot ! finalemnt c'est plus sympa d'aller au resto chinois, mais ca aussi ca remonte aux calendes grecques La "Popotte des Clapotis" Tome III 10130

Bisousssssss

_________________
La "Popotte des Clapotis" Tome III Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyrus

Zéphyrus


Messages : 6454
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 77
Localisation : Hautes Alpes

La "Popotte des Clapotis" Tome III Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III Icon_minitimeJeu 3 Fév - 12:01

Merci Nanny, c'est une excellente idée pour le nouvel an chinois.
Je vais faire quelques nems au crabe à manger en entrée avec de belles feuilles de laitue.
Un bon tas de nems car j'en aurai pour samedi soir nous fêterons le nouvel an chinois avec des amis, et ils adorent ces petites gâteries!...................
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Admin
Nanny


Messages : 11037
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Gard

La "Popotte des Clapotis" Tome III Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III Icon_minitimeVen 4 Fév - 7:16

Heureusement que je suis là sinon vous auriez zappé le nouvel an chinois :lol!:

Aujourd’hui je vous propose….

Poulet au jus d'orange

Voici un mariage de saveurs détonnant. Quand le poulet s'associe aux agrumes, cela donne une recette des plus inspirées... et originales !

Pour 4 personnes :
1 poulet
2 gousses d'ail
2 pincées de pistils de safran
1 gros oignon
3 cuillères à soupe de coriandre hachée
15 cl d'huile d'arachide
50 g de beurre
1/2 cuillère à café de curcuma
1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
1 cuillère à café de poivre noir
Sel
40 cl de jus d'orange pressée ou 100% jus

Préparation : 25 mn
Cuisson : 60 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 85 mn

Préparation

1-Epluchez l'oignon, émincez-le finement. Nettoyez le poulet, coupez soigneusement le bout des pattes et l'extrémité des ailes puis coupez le poulet en quatre ou en morceaux selon votre préférence. Dan un petit bol, mélangez des pistils de safran, 1 cuillère à soupe de la coriandre hachée, du sel et de l'ail haché. Arrosez avec 10 cl d'huile d'arachide. Avec vos mains, prenez un peu de sauce dans le bol et enduisez-en entièrement les morceaux de poulet. Dans une grande marmite, mélangez les morceaux de poulet, oignons hachés, le reste de la coriandre hachée, sel, poivre, beurre, le reste d'huile, le gingembre en poudre, le curcuma et le mélange restant du bol. Faites cuire 15 min à découvert, en retournant plusieurs fois les morceaux de poulet dans la sauce. Versez 40 cl de jus d'orange dans la marmite. Couvrez et poursuivez la cuisson pendant 40 minutes. Prélevez les morceaux de poulet dans leur jus de cuisson, à l'aide d'une écumoire. Déposez-les dans un plat de service. Garnissez-les de sauce.

Pour finir... Ce poulet à l'orange s'accompagne à merveille de pommes grenailles sautées.

La "Popotte des Clapotis" Tome III 110204071927589188 La "Popotte des Clapotis" Tome III D87g3n13

_________________
La "Popotte des Clapotis" Tome III Nanny210
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La "Popotte des Clapotis" Tome III Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III Icon_minitimeVen 4 Fév - 11:06

Toujours des recettes tres originales que tu nous proposes Nanny La "Popotte des Clapotis" Tome III 53686

Mille merci... celle ci correspond tout à fait à mes goûts

bisousssssssss

_________________
La "Popotte des Clapotis" Tome III Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Admin
Nanny


Messages : 11037
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Gard

La "Popotte des Clapotis" Tome III Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III Icon_minitimeVen 4 Fév - 11:58

Je sais que tu prépares le poulet au wisky Solaire, mais j'ai voulu changer

Bizzzzzzzzzzzz

_________________
La "Popotte des Clapotis" Tome III Nanny210
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Admin
Nanny


Messages : 11037
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Gard

La "Popotte des Clapotis" Tome III Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III Icon_minitimeSam 5 Fév - 8:36

:200:

Pour celles et ceux qui n’ont pas encore fait de crêpes, je vous propose….

Profiteroles de crêpes au chocolat

Recette pour 8 personnes
Cuisson 5 min
Préparation 10 min

Ingrédients

8 crêpes
¼ de litre de glace à la vanille
1 gousse de vanille
2 cuillerées à soupe d’amandes effilées
Sucre glace

Pour la sauce au chocolat :
250 g de chocolat riche en cacao
30 g de sucre en poudre
1 cuillerée à soupe de sucre glace
30 g de beurre
15 cl de crème fleurette
10 cl de lait

Préparation

Préparer la sauce au chocolat :
Dans une casserole, faire chauffer le lait, la crème fleurette et le sucre en poudre.
A ébullition, verser cette préparation sur le chocolat cassé en morceaux.
Lisser au fouet à main, puis ajouter le beurre et le sucre glace.
Réserver au chaud au bain-marie.
Préparer les profiteroles :
Fendre la gousse de vanille dans le sens de la longueur, racler toutes les petites graines noires et les réserver dans un film au congélateur pour une autre préparation.
Couper la gousse de vanille en huit fines lanières.
Etaler les crêpes sur le plan de travail.
Diviser la glace en huit portions égales et en poser une au centre de chaque crêpe.
Rabattre les bords de chaque crêpe en aumônière et la nouer avec une lanière de vanille.
Disposer chaque aumônière sur une assiette et la napper de sauce au chocolat chaude.
Parsemer d’amandes effilées, saupoudrer de sucre glace et servir aussitôt.

La "Popotte des Clapotis" Tome III Profit10 La "Popotte des Clapotis" Tome III Whbrfj1k

_________________
La "Popotte des Clapotis" Tome III Nanny210
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La "Popotte des Clapotis" Tome III Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III Icon_minitimeSam 5 Fév - 12:07

waouuuuuu nanny La "Popotte des Clapotis" Tome III 53686

ca c'est de la gourmandise ou je ne m'y connais pas.

les gourmands de chocolat vont accourir j'en suis certaine.

Merci et bisoussssssssss

_________________
La "Popotte des Clapotis" Tome III Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Admin
Nanny


Messages : 11037
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Gard

La "Popotte des Clapotis" Tome III Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III Icon_minitimeDim 6 Fév - 7:30

Je pense que quelques uns sont venus pour le chocolat mais n'ont rien dit pour ne pas être traités de gourmands !!!!

Vive la popote du dimanche soir

Hachis Parmentier de poulet

L'avantage du hachis Parmentier, c'est qu'on peut le faire avec des restes. Du poulet, de la purée et voilà tout ce qu'il vous faudra pour le réaliser. Et tout cela, en un rien de temps !

Pour 4 personnes :

2 blancs de poulet
100-g de lard maigre fumé
1 kg de pommes de terre
2 oignons
1 œuf
2 gousses d'ail
1 bouquet de persil
80 g de beurre + 10 g pour le plat
40 g de fromage râpé
2 cuillères à soupe d'huile
1 pincée de noix de muscade râpée
Sel, poivre

Préparation : 30 mn
Cuisson : 70 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 100 mn

Préparation

1-Pelez les pommes de terre et rincez-les. Mettez-les dans une casserole, couvrez d'eau froide, salez et laissez cuire 20 minutes.
Piquez-les pour vérifier la cuisson avant d'éteindre le feu.

2-Sortez-les, écrasez-les pour obtenir une purée, ajoutez la moitié du beurre, la noix de muscade, salez et poivrez.
Hachez grossièrement la chair de poulet et le lard. Pelez les oignons et l'ail, et émincez-les.

3-Rincez le persil et ciselez-le.
Dans une poêle, faites chauffer l'huile, et faites sauter les viandes hachées, juste 2 à 3 minutes, retirez-les et réservez dans une assiette creuse.
Dans la poêle, mettez le beurre restant et faites étuver doucement les oignons et l'ail.
Au bout de 10 minutes, mettez dans l'assiette avec les viandes, mélangez, laissez tiédir.

4-Ajoutez-y l'œuf entier et le persil. Vérifiez l'assaisonnement.
Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7).

5-Beurrez un plat à four, versez-y la moitié de purée, recouvrez de la préparation à la viande, recouvrez la viande avec la purée en égalisant la surface.
Saupoudrez avec le fromage râpé et enfournez pour 40 minutes.

6-A déguster avec de la salade verte.

La "Popotte des Clapotis" Tome III Hachis11

La "Popotte des Clapotis" Tome III C3tcqlvi

_________________
La "Popotte des Clapotis" Tome III Nanny210
Revenir en haut Aller en bas
Manou

Manou


Messages : 10671
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 79
Localisation : Occitanie

La "Popotte des Clapotis" Tome III Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III Icon_minitimeDim 6 Fév - 7:37


Hummmmmmmmmmmmmm Nanny je n'avais pas vu ces magnifiques aumônières profiteroles/crêpes.. sans être gourmande, je crois bien que je me laisserais tenter La "Popotte des Clapotis" Tome III 10130

Le hachis de poulet n'est pas mal non plus..

Merci pour tes recettes quotidiennes...


_________________
......................................

La "Popotte des Clapotis" Tome III Sign_m10          


   ......................................




......................................
......................................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La "Popotte des Clapotis" Tome III Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La "Popotte des Clapotis" Tome III
Revenir en haut 
Page 1 sur 38Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» La "popotte des clapotis" Tome I
» La "popotte des Clapotis" - Tome II
» La popotte des Clapotis - Tome IV
» La popotte des Clapotis - Tome V
» la popotte des clapotis -Tome VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'île aux amis :: les anciennes popottes-
Sauter vers: