L'île aux amis

Forum d'amitié et de partage
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La popotte des Clapotis - Tome IV

Aller en bas 
+4
Maou
tounes
Zéphyrus
Nanny
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tounes

tounes


Messages : 5647
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 79
Localisation : auvergne haute loire

La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La popotte des Clapotis - Tome IV   La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Icon_minitimeMar 13 Nov - 15:57

merci zeph, une bonne recette de daube; si tu ne ressent pas la faim cela va te faciliter le régime La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 695917
Revenir en haut Aller en bas
http://tounes6502.canalblog.com/
Zéphyrus

Zéphyrus


Messages : 6459
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 77
Localisation : Hautes Alpes

La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La popotte des Clapotis - Tome IV   La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Icon_minitimeMer 14 Nov - 8:10

Bonjour, bonjour!...........................

Voici des recettes de sauce qui accompagnent les menus.

La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Nutrit14

Le menu du jour.

La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Nutrit15

Et tout de même de quoi vous régaler!.....................

Pommes de terre à l'espagnole.
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 30 min
Budget : Bon marché
Difficulté : Facile

Pour 4 personnes:

Ingrédients:
8 grosses pommes de terre, pelées et coupées en cubes
1 gros oignon émincé
2 cuil. à soupe de persil ciselé
De l'huile d'olive
De la sauce tomate pimentée
Sel
5 gousses d'ail
1 jaune d’œuf
25 cl d'huile
Sel, poivre

Préparation:

Chauffer de l'huile d'olive dans une poêle, à feu vif. Lorsqu'elle est chaude, déposer l'oignon puis les pommes de terre et les faire cuire, à feu moyen, jusqu'à ces dernières soient tendres et dorées.
Pendant ce temps, préparer l'aïoli : éplucher les gousses d'ail, les couper en 2 pour retirer les germes. Les broyer dans un bol ou même un mortier en y incorporant le jaune d’œuf.
Saler, poivrer et tout en mélangeant et écrasant la préparation avec un pilon et verser l'huile en filet.
Réserver au frais.
Égoutter les pommes de terre puis les mettre dans un grand plat ou dans des plats individuels en terre et saupoudrer de persil.
Servir les pommes de terre bien accompagnées de sauce tomate pimentée d'un côté et d'aïoli de l'autre.
Vous pouvez également mélanger l’aïoli et la sauce tomate pimentée et verser cette sauce sur les pommes de terre.

Bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La popotte des Clapotis - Tome IV   La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Icon_minitimeMer 14 Nov - 10:24

Merci mon zeph La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 53686 de la suite du régime

Bien appétissantes ces pommes de terre à l'espagnole, je ne connaissais pas cette recette ca fait une idée pour des tapas à l'apéro... même si c'est pas régime !!

bisoussss

_________________
La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
tounes

tounes


Messages : 5647
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 79
Localisation : auvergne haute loire

La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La popotte des Clapotis - Tome IV   La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Icon_minitimeMer 14 Nov - 23:27

merci zeph pour les pommes de terre à l'espagnole et ton régime :622: :tortue!: La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 695917
Revenir en haut Aller en bas
http://tounes6502.canalblog.com/
Zéphyrus

Zéphyrus


Messages : 6459
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 77
Localisation : Hautes Alpes

La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La popotte des Clapotis - Tome IV   La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 10:00

Bonjour, bonjour!.........................

Voici la suite le menu du jour............................

La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Nutrit16

Et la recette du jour, bien meilleure!.......................


Lasagnes saumon-épinards

Troquez la viande hachée pour du saumon, résultat garanti ! "La fêta et les pistaches donnent toute sa finesse à cette recette... Un plat unique, facile, rapide et succulent". Un plat complet et une bonne idée pour faire manger poisson et légumes à vos enfants.

Pour 10 personnes :

1 paquet de pâtes à lasagne
1 bocal d'épinards en branche
5 pavés de saumon
60 cl de crème liquide
200 g de fêta
quelques pistaches
Sel, poivre.

Préparation : 15 min
Cuisson : 30 min
Temps total : 45 min

Préparation:

1-Cuire les pavés de saumon à la poêle, sans matière grasse, puis l'émietter.

2-Pendant ce temps, mélanger la crème liquide avec la fêta, puis saler et poivrer.

3-Concasser une belle poignée de pistaches.

4-Beurrer un plat à lasagne, puis disposer une couche de pâtes à lasagne, recouvrir de crème à la fêta, puis mettre une couche d'épinards.
Disposer une nouvelle couche de pâtes à lasagne, de la crème à la fêta, du saumon et quelques pistaches concassées.
Procéder de la manière avec les épinards et le saumon une seconde fois, puis mettre une dernière couche de pâtes à lasagne, le reste de crème à la fêta et quelques pistaches concassées.

5-Mettre au four pour 30 minutes à 180°C, thermostat 6. Déguster avec une petite salade.

Pour finir... Servir avec une belle poignée de salade assaisonnée à la vinaigrette au balsamique.

Bon appétit!................

Vins, un Entre deux mers, un Muscadet, ou même un Grenache rosé feront bons ménages.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyrus

Zéphyrus


Messages : 6459
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 77
Localisation : Hautes Alpes

La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La popotte des Clapotis - Tome IV   La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Icon_minitimeSam 17 Nov - 13:51

Coucou à tout le monde.
Je mets le menu régime pour ce jour.

La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Nutrit17

Et une petite recette pour ne pas vous attrister!................

Kedgeree (riz au curry et au haddock).

Pour 4 personnes :

300 g de riz basmati
400 g de filets de haddock
2 oignons moyens ou 1 gros
4 capsules de cardamome
1/2 bâton de cannelle fendu dans la longueur
1 cuillère à café de curcuma en poudre
1/2 cuillère à café de coriandre en poudre
1 l de lait
50 g de beurre
12 brins de persil plat
poivre, sel
facultatif : 4 oeufs durs + des quartiers de citron jaune pour le décor
Préparation : 15 min
Cuisson : 20 min
Repos : 120 min
Temps total : 155 min

Préparation Kedgeree (riz au curry et au haddock)

1 - Faites dessaler le haddock pendant au moins 2 heures, en changeant l'eau au bout d'une heure.
Égouttez-le, rincez-le encore une fois, séchez-le dans du papier absorbant.

2 - Découpez le poisson en tronçons de 3-4 cm de large et faites-le pocher 3-4 minutes dans le lait, à tout petit feu. Égouttez le haddock mais gardez le lait, il vous servira pour la cuisson du riz.

3 - Faites fondre le beurre dans une grande sauteuse, faites revenir tout doucement l’oignon émincé avec les capsules de cardamome ouvertes, la cannelle, le curcuma et la coriandre. Ajoutez le riz, faites revenir 1 minute en remuant constamment.

4 - Versez le lait de cuisson du haddock, portez à ébullition puis couvrez et réduisez le feu au minimum.
Laissez mijoter jusqu’à ce que le riz soit al dente. La consistance doit être légèrement crémeuse, pas sèche.
Si le riz paraît sec et pas tout à fait cuit, ajoutez un peu d’eau et poursuivez la cuisson jusqu’à obtenir la bonne consistance. Goûtez, rectifiez éventuellement l’assaisonnement en sel si le riz est trop doux, poivrez.

5 - Quand le riz est cuit, ajoutez les morceaux de haddock et, si vous choisissez d'en mettre, les œufs durs coupés en quartiers.
Ajoutez également le persil ciselé, mélangez et laissez une minute sur feu doux, à couvert, pour que le poisson se réchauffe.
Servez avec des quartiers de citron jaune.

Bon appétit.

Revenir en haut Aller en bas
Zéphyrus

Zéphyrus


Messages : 6459
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 77
Localisation : Hautes Alpes

La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La popotte des Clapotis - Tome IV   La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Icon_minitimeDim 18 Nov - 9:05

Bonjour à tout hasard si quelqu'un passe.

Je mets la dernière feuille de régime que je reprends ce matin après une soirée Beaujolais sage et bien réussie.

La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Nutrit18

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La popotte des Clapotis - Tome IV   La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:44

Merci Zeph La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 53686 pour la fin de tes fiches régime

Personne n'est venu te voir en mon absence, peut être parce que rien que le mot régime les fait fuir ? La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 10130

Bisoussssssssss

_________________
La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyrus

Zéphyrus


Messages : 6459
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 77
Localisation : Hautes Alpes

La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La popotte des Clapotis - Tome IV   La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Icon_minitimeLun 19 Nov - 10:22

Bonjour à tout le monde!................

Solaire je pense que mis à part un accident de parcours tu es la seule à passer régulièrement ne serait-ce que par politesse.

C'est dommage, Nanny c'est donné beaucoup de mal pour fournir chaque jour une recette, j'essaie de poursuivre tant bien que mal.
Dommage également car j'ai repris les grimoires de Grand Maman pour mettre à disposition une bonne quinzaine de recettes traditionnelles de l'Alsace-Lorraine tant en plats cuisinés qu'en charcuterie terrines pâtés etc....................

Je pense terminer l'année pour satisfaire quelque curiosité pendant les fêtes et déposer le bilan avec cessation d'activité.

Mais rien ne m’empêche de mettre une bonne recette à disposition des gourmets!..................................

Voici un peu de lecture pour une recette toute simple et délicieuse.

Lasagnes de légumes.
Pour 6 personnes :
1 bouquet de basilic
150 g de fromage de chèvre frais
3 courgettes
1 poivron rouge et 1 poivron orange ou jaune
2 oignons
2 c. à soupe + 4 c. à café d'huile d'olive
1 c. à café de thym émietté
18 plaques de lasagnes précuites
Sel et poivre du moulin
Préparation : 25 min
Cuisson : 15 min
Temps total : 40 min

Préparation Lasagnes de légumes
1Lavez le basilic, séchez-le, effeuillez-le, réservez 18 feuilles pour la finition du plat et ciselez finement les autres.

2Mettez le fromage de chèvre dans un saladier, salez, poivrez, ajoutez le basilic ciselé et mélangez à la fourchette jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène puis réservez au réfrigérateur.

3Lavez les courgettes, émincez-les en lamelles ; lavez les poivrons, coupez-les en deux, épépinez-les puis émincez-les aussi en lanières. Pelez les oignons et émincez-les en fines rondelles.

4Faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une sauteuse et mettez-y tous les légumes à revenir 5 minutes à feu vif puis baissez le feu, salez, poivrez, poudrez de thym, couvrez et faite-les cuire 10 minutes à feu très doux en mélangeant souvent puis réservez au chaud.

5Faites cuire les lasagnes dans un grand volume d'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient "al denté". Sortez-les délicatement de l'eau et étalez-les sur un linge.

6Badigeonnez le fond de six assiettes d'huile d'olive au pinceau, posez une plaque de lasagne dans chacune, ajoutez une petite cuillerée de mélange au chèvre puis quelques légumes et recommencez en ajoutant une épaisseur de lasagne, mélange au chèvre et légumes. Finissez avec un carré de lasagne, trois feuilles de basilic, un tour de moulin à poivre et arrosez d’un filet d’huile d'olive. Servez aussitôt.
Pour finir...

Comment ça marche :

prenez des plaques de lasagnes précuites pour gagner du temps à la cuisson, étalez-les bien sur un torchon afin qu’elles ne se collent pas ensemble.
Allez plus vite :

prenez du fromage type « Boursin ou madame Loïc » aux herbes, il est très facile à étaler et convient bien à cette recette.
Le truc qui change tout :

ajoutez des tomates cerise, saupoudrez de parmesan et passez au four pendant 10 minutes th. 7 (210°c) pour le côté gratiné.

Bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La popotte des Clapotis - Tome IV   La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Icon_minitimeLun 19 Nov - 10:52

coucou mon Zeph La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 53686

c'est vrai qu'il n'y a jamais eu de monde assidu à la popotte .. mais même si ce n'est pas quotidien, on pourra toujours y mettre des recettes

Sympa cette recette de lasagnes de légumes

et puis il faut manger des fruits et des legumes sans modération.. alors cette recette est une bonne astuce

Merci et bisoussss

_________________
La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
tounes

tounes


Messages : 5647
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 79
Localisation : auvergne haute loire

La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La popotte des Clapotis - Tome IV   La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Icon_minitimeLun 19 Nov - 15:07

hello

Solaire, Zeph, Nanny si moi je passe, pas toujours le jour même mais je reconnais que je ne met pas toujours un mot même si j'apprécie beaucoup vos recettes

merci Zeph pour les lasagnes aux légumes :bisous!:
Revenir en haut Aller en bas
http://tounes6502.canalblog.com/
Invité
Invité




La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La popotte des Clapotis - Tome IV   La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:22

euhhhhh...mea culpa ...moi aussi je lis mais pas trop le temps d'en mettre et de répondre mais ça c'est juste que si je me mets à regarder trop les recettes je vais reprendre 20kg La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 615694

je te remercie zeph d'être aussi motivé La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 376375
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La popotte des Clapotis - Tome IV   La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Icon_minitimeMar 20 Nov - 8:36

recette d'un ami de Dieppe dimanche La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 376375

j'ai adoré ...miam...miam



HARENGS MARINÉS COMME JE LES AIME

Le marché:
 2 kilos de harengs "bouvards" (pleins de laitance ou de rogue)
 1 litre de vinaigre d'alcool cristal
 2 litres d'eau de source non calcaire (Massif Central ou Vosges)
 6 oignons
 1 tête d'ail entière
 4 belles carottes
 1 gros bouquet garni (laurier, thym, poireau, persil …)
 1 petite poignée de grains de poivre blanc
 2 citrons non traités
 1 piment vert fort entier
 4 clous de girofle
 ½ verre d'huile
 sel

Réalisation:
 éplucher les oignons et les carottes
 les couper en rondelles minces ainsi que les citrons
 dans un faitout mettre tous les éléments de la marinade
 porter à ébullition et laisser frémir 30 mn à couvert, laisser refroidir
 éliminer la tête d'ail, le bouquet, le piment et les clous si possible
 pendant ce temps écailler et vider les poissons en les décapitant
 les disposer sur la grille d'une poissonnière, ajouter la marinade froide
 porter doucement à ébullition et faire frémir 5 mn (7 s'ils sont gros)
 contrôler la cuisson au doigt: ils doivent rester fermes; laisser refroidir
 placer délicatement les harengs en terrine, couvrir de marinade
 garder au frais et attendre au moins 4 jours avant de les servir

Nota:
 le ventre des poissons ne doit pas être fendu
 se conservent au moins 15 jours au frigo s'ils sont couverts de marinade
 la marinade au vin blanc au lieu de vinaigre est également fort bonne mais ne se conserve guère qu'une semaine
 à défaut de poissonnière on prendra un faitout équipé d'un linge saisi aux quatre coins pour sortir les poissons sans les abîmer
 les maquereaux se traitent de même

Bon Ap'
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La popotte des Clapotis - Tome IV   La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Icon_minitimeMar 20 Nov - 9:24

ah merci ma Cerise La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 53686 de venir aider notre Zeph La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 53686

J'aime bien les harengs marinés (quoique ca donne soif la nuit La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 3530276699 )

mais j'avoue que je les ai toujours achetés tout fait !

c'est sans doute bien meilleur comme ca et plus naturel

avec des pommes en robe des champs .. un bon plat d'hiver

Merci et bisousssssss

_________________
La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La popotte des Clapotis - Tome IV   La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Icon_minitimeMer 21 Nov - 8:49

Terrine de saumon à l'avocat

Il faut:

Tranches de saumon fumé
Avocats(3)
Oeufs durs(3 ou 4)
Persil haché
Gelée au madere (2)

Les proportions varient suivant la taille du moule

Faire la gelée en diminuant la dose d'eau( j'ajoute un peu de Madere en plus , laisser refroidir
Faire cuire les oeufs durs, laisser refroidir et écaler
Hacher ensuite les blancs d'oeufs et les jaunes à part
Hacher le persil
Couper les avocats en lamelles

Prendre un moule à cake, le tapisser d'un film

Versez un peu de gelée dans le fond, faire prendre.
Puis mettre les tranches d'avocats joliment, puis le saumon,
Faire attention que les tranche ne débordent pas sur les cotés
Ensuite les jaunes d'oeufs, puis le persil puis les blanc d'oeufs,
dans cet ordre.
Versez un peu de gelée entre chaque couche
Terminer par les avocats et la gelée restante.
Faire prendre au réfrigérateur pendant une nuit.
Démouler sur un plat long et décorer à votre convenance
La découpe est délicate...mais le résultat est frais et très agréable à déguster, avec un petit blanc bien frais.
Bon appétit

La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Photos10
Revenir en haut Aller en bas
Maou

Maou


Messages : 7467
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 78
Localisation : Draguignan

La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La popotte des Clapotis - Tome IV   La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Icon_minitimeMer 21 Nov - 9:08

Coucou Zéph

Je viens m'inspirer de tes recettes mais je ne téponds pas tous les jours , et puis en ce moment c'est le régime que je regarde
Comme j'ai arrêté de faire mon grand repas mensuel , je n'ai plus tellement l'occasion de cuisiner Seulement quand Ludovic vient , mais avec lui je me méfie , pas d'innovation trop innovante , sinon il me laisse tout dans l'assiette
Cerise , ton saumon en gelée m'inspire, à la première occasion je le fais , ça changera du pain aux 2 saumons
Moi aujourd'hui
Riz aux fruits de mer et légumes chinois ? Pas de recette , au pif............mais beaucoup d'épices pour compenser le manque de sel

Je ne peux pas manger 2 jours de suite des crudités et encore moins de la salade . Merci les régimes prècèdents , j'en paie les conséquences

Bon appetit les tous
A ++++++++++++
Bisouxxx d'encouragement et de remerciements Zeph et Cerise






Dernière édition par Maou le Dim 25 Nov - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La popotte des Clapotis - Tome IV   La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Icon_minitimeMer 21 Nov - 15:42

Merci Cerise La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 53686 de cette belle recette qui me semble appétissante et surtout fraiche et legere

Ma pauvre Maou La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 53686 effectivement ne te laisse pas tenter par ces bonnes choses. Aujourd'hui c'est le jour de la balance ? j'espere qu'elle sera gentille avec toi ?

bisoussssss

_________________
La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyrus

Zéphyrus


Messages : 6459
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 77
Localisation : Hautes Alpes

La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La popotte des Clapotis - Tome IV   La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:36

Bonsoir les cordons bleus.

Je ne vous abandonnent pas, j'ai passé ma journée d'hier sous notre vielle Rover pour changer et adapter un pot d'échappement.
Un véritable calvaire de 8h30 à 18h00 j'ai terminé à la chandelle!..................


Cerise merci bien pour les recettes j' ai enregistré tout de suite.
La recette de hareng me fait baver!................il faut juste trouver des harengs frais!................je vais partir en chasse.

La terrine de saumon et avocats doit être très fine aux niveaux des arômes, je vais l'essayer sitôt le régime terminé.

Maou je t'ai même mis les recettes de régime, cela fonctionne pas mal,, ce régime permet de perdre sa graisse et donc du volume, sans perte de masse musculaire c'est ce qui en fait son originalité.

Je ne mange pas les quantités de crudités indiquées, j'en suis incapable, je fais un petit assortiment et ensuite soit poisson ou viande blanche grillée.
Ce qui est pénible est de ne pas manger de pain.

Je mets une petite recette toute simple mais délicieuse.

Risotto aux topinambours.

Pour 4 personnes :
200 g de riz Galo
bouillon de volaille ou de légumes
4 gros topinambours
1 oignon
50 g de parmesan
sel, poivre
Préparation : 5 min
Cuisson : 25 min
Temps total : 30 min

Préparation.
1Réchauffer le bouillon.
Éplucher les topinambours.

2Faire chauffer l'huile dans une sauteuse et y faire fondre doucement l'oignon, légèrement salé.
Ajouter le riz et mélanger régulièrement jusqu'à ce qu'il soit translucide.
Ajouter les topinambours coupés en cubes ou en tranches. Verser 2 à 3 louches de bouillon sur le riz.
Mélanger et couvrir.
Laisser cuire à petit feu.

3Lorsqu'il n'y a plus de liquide, ajouter 2 louches de bouillon. Continuer ainsi pendant toute la cuisson du risotto, environ 25 minutes.
Saler et poivrer.
Ajouter le parmesan.
Servir aussitôt.

Bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La popotte des Clapotis - Tome IV   La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:23

Ben t'as du avoir du mal avec ta tuture mon zeph La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 53686 ca y est tout marche ?

euh ta recette aux topinambours - excuse moi - mais c'est pas pour moi ou douleurs dans le bide assurées snif !

merci et bisousssssssssss

_________________
La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
tounes

tounes


Messages : 5647
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 79
Localisation : auvergne haute loire

La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La popotte des Clapotis - Tome IV   La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:05

Cerise et Zeph merci je viens de piquer vos recettes La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 695917
Revenir en haut Aller en bas
http://tounes6502.canalblog.com/
Invité
Invité




La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La popotte des Clapotis - Tome IV   La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 9:58

tartelette aux poires et chèvre frais

Une recette sympa et tres bonne
pate feuilleté
poires en tranches tres fines et juste mures
buche de fromage de chèvre frais
un peu de poivre
miel liquide ou sirop d'érable
piquer la pate avec une fourchette,déposer dessus les tranches de poire tres fine,ensuite le chèvre en fines tranches,un peu de poivre et miel
faire cuire th 170 environ en surveillant à peu pres 15 à 20 mn,on peu préparer 3h avant en remettant au frigo
Servir avec un salade aux choix,on peu présenter soit individuel (à votre idée et au nombre de personnes) pour la mienne (15) ça change de l'éternel plateau de fromages

La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 P1070610
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La popotte des Clapotis - Tome IV   La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 10:51

oh ca me plairait bien ca !!!

original !

merci ma Cerise La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 53686 et bisousssss

_________________
La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyrus

Zéphyrus


Messages : 6459
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 77
Localisation : Hautes Alpes

La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La popotte des Clapotis - Tome IV   La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:47

Bonsoir les cordons bleus.

Je vais avoir beaucoup de recettes à essayer une fois mon régime terminé.
Cerise merci beaucoup pour cette belle recette, elle me plait et me tente beaucoup, je ne sais pas si je vais résister longtemps.
C'est une belle idée de plateau de fromage c'est original je n'y avais jamais pensé....................merci pour cette bonne idée.

Que vais-je vous offrir ?.............................

Pieds de Porc Farci à l'Alsacienne.

Proportions pour 4 personnes
Ingrédients :

4 beaux pieds de porc frais,
200 gr. d'échine de veau hachée,
200 gr. d'échine de porc hachée,
100 gr. de lard maigre frais,
2 petits pains au lait,
2 oignons moyens,
2 belles tomates,
1 gousse d'ail,
2 carottes fraiches,
persil,
sel,
poivre,
1/4 de litre de Vin Blanc d'Alsace.

Préparation :

Désosser les pieds de porc crus, en prenant soin de ne pas en déchirer la peau, sinon demander à votre tripier de les préparer,
Avec les os faire un fond en incorporant oignons, tomates, ail, carottes,
Bien mélanger les viandes hachées, le lard frais et les petits pains jusqu'à obtnenir une farce homogène,
Farcir les pieds avec la farce,
Reconstituer chaque pied,
Le ficeler pour assurer un meilleur maintien à la cuisson,
Mouiller avec le fond
Mettre au four 1 heure à 220° thermostat 8,
Puis laisser cuire à 150° pendant 2 heures et demie,
Servir chaud, enroulé d'une feuille de choux frisé, et napper du jus de cuisson,
Servir accompagné de nouilles d'Alsace, de pommes de terre au vin blanc ou encore de purée de pommes de terre.
En accompagnement, vous dégusterez avec modération bien sûr, un Klevener ou un Sylvaner d'Alsace bien frais.

Et bon appétit !!!

J'adore ces "cochonneries"!...................pardon cochonnailles!.........



Dernière édition par Zéphyrus le Ven 23 Nov - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tounes

tounes


Messages : 5647
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 79
Localisation : auvergne haute loire

La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La popotte des Clapotis - Tome IV   La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:18

hello

Cerise, Zeph merci pour ces délicieuse recettes
Revenir en haut Aller en bas
http://tounes6502.canalblog.com/
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La popotte des Clapotis - Tome IV   La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Icon_minitimeVen 23 Nov - 7:22

euh pour ma part mon zeph La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 53686 tout ce qui est tripailles... je n'aime pas ca du tout. C'est d'ailleurs la seule chose que je ne mange pas.. question gout

Bisousssssssssss

_________________
La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La popotte des Clapotis - Tome IV   La popotte des Clapotis - Tome IV - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La popotte des Clapotis - Tome IV
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La "popotte des clapotis" Tome I
» La "popotte des Clapotis" - Tome II
» La "Popotte des Clapotis" Tome III
» La popotte des Clapotis - Tome V
» la popotte des clapotis -Tome VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'île aux amis :: les anciennes popottes-
Sauter vers: