L'île aux amis

Forum d'amitié et de partage
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La "popotte des clapotis" Tome I

Aller en bas 
+3
panda30
Nanny
Solaire
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des clapotis" Tome I   La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 7:55

Merci Nanny La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 53686 ah oui une bonne recette d'été !

Manque que le soleil pour la faire aujourd'hui.... mais on peut quand même : c'est su soleil dans l'assiette cette recette là !

_________________
La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyrus

Zéphyrus


Messages : 6459
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 77
Localisation : Hautes Alpes

La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des clapotis" Tome I   La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Icon_minitimeVen 11 Juin - 18:53

Belle recette Nanny, mais où met-on les tomates?..................
je ne les vois pas dans le montage de la terrine!...........
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des clapotis" Tome I   La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Icon_minitimeVen 11 Juin - 19:33

zeph La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 53686 c'est pas des tomates mais des poivrons rouges ! La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 10130 enfin... c'est ce que j'ai compris

_________________
La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des clapotis" Tome I   La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Icon_minitimeVen 11 Juin - 19:34

ah zut ! encore mes yeux carrés !!

T'as raison fallait couper les tomates et les réserver.... mais la cuisinière a oublié de les mettre après !!

La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 10130

_________________
La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Admin
Nanny


Messages : 11096
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Gard

La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des clapotis" Tome I   La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Icon_minitimeSam 12 Juin - 7:15

En effet la cuisinière a oublié les tomates et je ne sais pas non plus où les mettre La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 10130 désolée....

Aujourd'hui je crois que je vais vous proposer un dessert.... vous voulez bien ??

Coupelles crémeuses framboises, chocolat marrons

Une coupelle aux saveurs de l'automne, pour un dessert rapide à réaliser.

Pour 8 personnes :

Pour les gâteaux aux marrons :

1 œuf
40 g de sucre
50 g de farine
50 g de beurre
100 g de crème de marrons
1 cuillère à café de levure chimique
1 cuillère à soupe de rhum
1 pincée de sel
4 carrés de chocolat pâtissier corsé

Pour les coupelles :

2 fromages blancs natures crémeux (type Gervita)
1 barquette de framboises
8 petites cuillères à café de crème de marrons

Préparation : 15 mn
Cuisson : 15 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 30 mn


Préparation

1-Mélangez au fouet à main l'œuf avec le sucre et 1 pincée de sel dans un saladier. Ajoutez la farine et la levure. Ensuite, ajoutez le beurre ramolli, la crème de marrons et le rhum. Utilisez de petits moules en silicone (de type cannelés) et mettez la valeur d'une cuillère à soupe de pâte dans chaque cavité. Enfoncez un demi carré de chocolat au centre de la pâte. La pâte à gâteau crue ne doit pas déborder. Enfournez à 160°C (thermostat 5-6) durant 15 minutes. Les biscuits vont gonfler et dépasser du moule, c'est normal. Laissez refroidir à température ambiante.

2-A l'aide d'un couteau à dents, découpez les chapeaux des gâteaux au ras des moules. Réservez-les. Récupérez le reste des gâteaux à l'aide d'une cuillère et placez chaque portion dans de petites coupelles individuelles.

3-Répartissez les framboises par-dessus (gardez-en 8 pour la décoration finale). Versez un peu de crème de marrons (avec un peu d'eau pour la liquéfier légèrement).

4-Mélangez les Gervitas et recouvrez-en les framboises, la crème de marrons et les biscuits. Placez au frais au moins 2 heures.

5-Au dernier moment et en guise de décoration, placez les chapeaux des gâteaux aux marrons sur les coupelles, rehaussez le tout d'une framboise.

La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Coupel10

_________________
La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Nanny210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des clapotis" Tome I   La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Icon_minitimeSam 12 Juin - 8:38

Panda , tu as vu ??? c'est pour nous ce dessert !! crème de marrons hummm !!!
Merci Nanny La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 152934
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des clapotis" Tome I   La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Icon_minitimeSam 12 Juin - 9:14

zut mon message n'est pas passé !

je disais merci Nanny La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 53686 et que je laissais les coupes à Djo La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 53686 et Panda La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 53686 mais que je gardais les framboises La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 10130

_________________
La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyrus

Zéphyrus


Messages : 6459
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 77
Localisation : Hautes Alpes

La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des clapotis" Tome I   La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Icon_minitimeSam 12 Juin - 9:48

Bonjour toutes et tous.

Solaire moi je mange tout!............C'est trop bon!......peu être un peu trop nourrissant...........mais un peu de gourmandise.......

Merci Nannychant cette recette est très bien faite et je t'assure délicieuse, je la pratique depuis pas mal de temps car je suis un gros gourmand pour la crème de marron.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des clapotis" Tome I   La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Icon_minitimeSam 12 Juin - 9:58

les marrons... je les aime que glacés... la creme aux marrons c'est trop écoeurant pour moi... La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 10130

mais je vous l'ai déjà dit... je suis plus "salée" que "sucrée"

_________________
La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Admin
Nanny


Messages : 11096
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Gard

La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des clapotis" Tome I   La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Icon_minitimeDim 13 Juin - 6:54

:200:

Désolée pour Solaire qui aime plutôt le sucré pais....

Aujourd’hui je vous propose encore un dessert (je ne peux pas résister)

Comment ne pas succomber à ces tartelettes au coulis de mûres rehaussé d'un macaron, à cette couleur si girly qui excite nos papilles avant même d'y goûter ? Et pour les plus gourmand(e)s, inutile de culpabiliser, cette recette n'est pas aussi sucrée qu'il y paraît, alors pourquoi s'en priver ?

Mini-tartelettes aux mûres et macarons

Ces exquises mignardises se dégustent à n'importe quel moment de la journée et ne sont pas trop sucrées contrairement à ce que l'on pourrait penser.

Pour 10 personnes :

Pour environ 25 mignardises :

Pour la pâte sablée :

190 g de farine
20 g de fécule de pommes de terre
90 g de sucre glace
130 g de beurre
40 g de poudre d'amandes
1 pincée de sel
1 œuf
Pour le coulis de mûres :
450 g de mûres
110 g de sucre blond
15 g de "vitpris" ou pectine en poudre

Pour la pâte à macarons :

100 g de sucre glace
65 g de poudre d'amandes
65 g de blancs d'oeufs
25 g de sucre semoule
colorant rouge framboises

Préparation : 30 mn
Cuisson : 48 mn
Repos : 30 mn
Temps total : 108 mn


Préparation

1-Préparer la pâte sablée : tamiser la farine, la fécule et le sucre glace. Ajouter l'œuf, la poudre d'amandes et le sel. Couper le beurre en dés, l'ajouter et travailler la pâte du bout des doigts. Lorsque tous les ingrédients sont mélangés, mettre en boule, filmer et stocker au minimum 1 heure au réfrigérateur avant utilisation.

2-Préparer le coulis de mûres : mettre les mûres et le sucre dans une casserole et cuire à feu doux pendant 25 minutes en remuant de temps en temps. Ajouter le "vitprix", mélanger et laisser cuire 5 minutes. Eteindre le feu et laisser refroidir.

3-Préparer la pâte à macarons : tamiser le sucre glace et la poudre d'amandes, monter les blancs en neige avec le sucre semoule et ajouter un peu de colorant. Verser les poudres tamisées sur les blancs en neige et incorporer délicatement par un mouvement rotatif de bas en haut. Macaronner la pâte : il s'agit de lisser la pâte à la spatule souple (ou maryse) pour qu'elle fasse le ruban (elle doit couler en continu lorsqu'on la fait tomber et avoir une consistance proche de celle d'une crème dessert). Pour cela ramener la pâte du dessous sur le dessus avec une spatule tout en lissant le dessus de la pâte avec le plat de la spatule souple (ou maryse).

4-Faire les mini-tartelettes : prendre des petits boules de pâtes sablées et étaler chaque cavité d'un moule souple. Enfourner pendant 8 minutes à 170°C (thermostat 5-6). Sortir du four et laisser un peu refroidir avant de garnir de coulis de mûres et de recouvrir de pâte à macarons à l'aide d'une poche à douille. Terminer par une petite mûre sur le dessus et enfourner de nouveau pendant 10 minutes à 140°C (thermostat 4-5). Laisser complètement refroidir avant de déguster.

La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Mini-t10

_________________
La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Nanny210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des clapotis" Tome I   La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Icon_minitimeDim 13 Juin - 10:27

La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 51964 nanny...ça à l'air trés appétissant
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des clapotis" Tome I   La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Icon_minitimeDim 13 Juin - 10:54

Nanny La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 53686 aujourd'hui je prends les mûres et une miette ou deux de macarons ....

La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 10130 merci à toi

_________________
La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Admin
Nanny


Messages : 11096
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Gard

La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des clapotis" Tome I   La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Icon_minitimeLun 14 Juin - 6:48

:200:

Coucou Cerise merci de passer à la popotte

Ah ! Solaire a pris du sucré La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 10130

Aujourd'hui ce sera salé...

Crevettes aux 2 coulis

Ces crevettes seront parfaites lors d'une entrée ou d'un apéro. Servies avec un coulis aux poivrons et un second aux herbes fraîches, elles feront sensation sur la table

Une explosion de saveurs !


Pour 6 personnes :

5 à 7 gambas crues décongelées par personne
75 cl d'huile de friture
2 poivrons rouge
1 oignon
5 cl d'huile d'olive
10 cl de crème fluide
1/4 de botte de basilic
1/4 de botte de cerfeuil
1/4 de botte d'estragon
1 citron vert
2 oranges
10 cl d'huile d'olive

Préparation : 45 mn
Cuisson : 20 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 65 mn

Préparation

1-Préparation des crevettes : coupez la tête et décortiquez les crevettes en laissant la pointe de la queue.

2-Préparation des coulis : cuisez les poivrons au four pendant 40 à 50 minutes à 200°C, thermostat 6-7 sur une feuille de papier cuisson. Placez-les dans un sac plastique, fermez et laissez refroidir. A l'ouverture, la peau se détachera très facilement. Otez le pédoncule et épépinez. Taillez les poivrons en petits cubes. Épluchez et ciselez l'oignon. Faites suer l'oignon et le poivron pendant 10 minutes. Ajoutez la crème, assaisonner et portez à ébullition. Passer au mixer et faire refroidir. Conservez au réfrigérateur. Rectifiez l'assaisonnement. Zestez les oranges et pressez le jus. Pressez le citron vert. Hachez toutes les herbes. Mélangez les jus avec 10 cl d'huile d'olive et ajoutez les herbes. Passez au mixeur et conservez au réfrigérateur.

3-Faites-les frire par petites quantités jusqu'à coloration. Égouttez et posez-les sur du papier absorbant. Pour dresser, utilisez un verre à cocktail. Versez en premier le coulis de poivron qui est plus dense, puis le coulis d'herbes. Accrochez les gambas autour du verre.

La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Crevet10

_________________
La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Nanny210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des clapotis" Tome I   La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Icon_minitimeLun 14 Juin - 8:36

dejà, visuellement, c'est tres beau...
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des clapotis" Tome I   La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Icon_minitimeLun 14 Juin - 9:41

Ah Nanny La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 53686 superbe recette ! En plus avec un coulis de poivrons... le rêve !

Mille merci

_________________
La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyrus

Zéphyrus


Messages : 6459
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 77
Localisation : Hautes Alpes

La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des clapotis" Tome I   La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Icon_minitimeLun 14 Juin - 10:09

Merci Nanny.

Tout cela me paraît bien bon.
Je fais sensiblement la même chose sauf
Que je mets dans l'ordre en commençant du fond de la verrine:

Mousse d'avocat salée, poivrée, citronnée avec une pointe de piment d'Espelette.
Concassée de tomates assaisonnées, ail , ciboulette, basilic, sel poivre.
Mousse de poivron vert, salée poivrée.
Mousse de poivron rouge, "" ""
Et je pose les crevettes de la même manière, mais à mi cuisson je les flambe
avec un petit verre de scotch, ou de vermouth.

Ce n'est pas désagréable à manger!...........avec un petit Bandol bien frais!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des clapotis" Tome I   La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Icon_minitimeLun 14 Juin - 16:52

TIRAMISU AUX FRAMBOISES

Préparation : 25 min
Cuisson : 0

Ingrédients (pour 4/6 personnes) :
- 3 gros oeufs (4 si petits)
- 100 g + 30 g de sucre roux (à doser en fonction du sucre des framboises)
- 1 sachet de sucre vanillé
- 250 g de mascarpone
- 24 biscuits à la cuiller
- un peu de lait
- 500 g de framboises (fraîches ou surgelées)


Préparation :

Dans le fond d'un plat, disposer des biscuits cuillère trempés dans du lait (cette étape n'est pas obligatoire car ils absorberont le jus des framboises).

Dans un saladier, écraser les framboises avec 30 g de sucre avec une fourchette ou presse-purée. Les répartir sur le fond de biscuits et mettre au réfrigérateur. En garder quelques-unes entières pour la décoration.

Pendant ce temps, séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Battre les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à blanchiment du mélange. Rajouter le mascarpone au fouet.

Monter les blancs en neige bien fermes et les incorporer délicatement au mélange précédent avec une cuillère en bois.

Verser la préparation sur les framboises.

Mettre au réfrigérateur 24 heures avant de servir, voire 48h.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

mes petites modifs:


j'ai imbibe mes biscuits avec de l'amaretto

j'ai fait la couche de fruits en decongelant des framboises surgelees en miettes, je les ai laissees rendre tout leur jus dans 1 passoire, puis je les ai ecrasees avec un peu de sucre glace, mais 1 c a soupe, pas plus

cette couche etalee sur mes biscuits
et ensuite le reste pareil, a part le sucre, ou je n'ai mis que 70 g de sucre blanc

et sur le dessus, j'ai mis des framboises entieres surgelees, et des feuilles de menthe pour la deco


La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Img_3327


La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Img_3328
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des clapotis" Tome I   La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Icon_minitimeLun 14 Juin - 19:07

Merci Monique La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 53686 comme ca a l'air bon !

_________________
La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyrus

Zéphyrus


Messages : 6459
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 77
Localisation : Hautes Alpes

La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des clapotis" Tome I   La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Icon_minitimeLun 14 Juin - 22:38

Bien bon en effet rien que de regarder j'ai pris cent grammes.

Merci Monique pour la recette.
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Admin
Nanny


Messages : 11096
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Gard

La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des clapotis" Tome I   La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Icon_minitimeMar 15 Juin - 7:00

C'est vrai Zéphyrus, que les crevettes flambées ça doit être meilleures

Merci Monique pour la recette miam, miam

Allez fini les bons petits plats...

Aujourd’hui nous faisons dans la simplicité, voici la recette du jour :

POMMES DE TERRE SANDWICH

Ingrédients pour 4 personnes : 4 pommes de terre, 4 fines tranches de lard fumé, 4 tranches de fromage à raclette.

Préparation :

- cuire 35 minutes les pommes de terre dans de l'eau salée
- les égoutter, les peler et les couper en deux dans le sens de la longueur
- placer entre les deux moitiés de pommes de terre une tranche de lard, puis une de fromage
- ficeler chaque pomme de terre puis les placer dans un plat
- mettre dans le four préchauffé (th.7) pendant 10 minutes
- servir avec une salade verte aux pignons.

:113:

_________________
La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Nanny210
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des clapotis" Tome I   La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Icon_minitimeMar 15 Juin - 12:31

Merci Nanny La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 53686 t'as bien raison de nous proposer simple, c'est aussi bon et on se régale.

Et puis avec le temps frisquet de ce jour... ca ne sera pas de refus ces patates façon raclette La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 10130

_________________
La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Admin
Nanny


Messages : 11096
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Gard

La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des clapotis" Tome I   La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Icon_minitimeMar 15 Juin - 16:27

En effet Solaire, vu le temps d'aujourd'hui j'ai pensé que ce plat conviendrait

Bizzzzzzz

_________________
La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Nanny210
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Admin
Nanny


Messages : 11096
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Gard

La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des clapotis" Tome I   La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Icon_minitimeMer 16 Juin - 13:39

Bon, il serait temps que je dépose la recette du jour :

THON FORESTIERE AUX TAGLIATELLES FRAICHES

Ingrédients pour 4 personnes : 1 boîte de thon au naturel de 200g, 350g de champignons de Paris, 3 c. à soupe d'échalotes hachées, 35g de crème fraîche, 6 c. à soupe d'huile, 1 verre d'eau, sel, poivre.

Préparation :

- Laver soigneusement les champignons, les essuyer avant de les couper en lamelles.

- Faire chauffer l'huile dans une poêle, y faire dorer les échalotes hachées et les champignons.

- Ajouter le thon grossièrement coupé.

- Assaisonner.

- Mouiller avec l'eau et laisser cuire à petit feu pendant 10 minutes.

- Ajouter la crème fraîche, bien mélanger et servir le thon forestière accompagné de tagliatelles fraîches.

:113: ou bon après-midi plutôt

bizzzzzzzzzz

_________________
La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Nanny210
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des clapotis" Tome I   La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Icon_minitimeMer 16 Juin - 13:50

miam miam y'en a beaucoup qui vont raffoler de cette recette. Merci Nanny La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 53686 on met en réserve car là le déjeuner est pris

bisous

_________________
La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Admin
Nanny


Messages : 11096
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Gard

La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des clapotis" Tome I   La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 7:25

En effet Solaire je suis passée un peu tard, mais comme on dit : Mieux vaut tard que jamais

Aujourd'hui je vous propose une gourmandise, désolée Solaire mais il faut penser aux enfants

Glace au praliné facile (sans crème anglaise)

Recette express pour cette glace au praliné qui est succulente et si simple...

Pour 6 personnes :

300 g de pâte de praliné
400 g de lait entier ou 1/2 écrémé
40 g de poudre de lait
1 jaune d’œuf
150 g de crème fraîche entière

Préparation : 15 mn
Cuisson : 5 mn
Repos : 180 mn
Temps total : 200 mn

Préparation

1-Faites chauffer légèrement le lait avec la pâte de praliné. Battez au fouet puis ajoutez la poudre de lait et la crème. Prélevez un peu de ce lait praliné et battez-le avec le jaune d’œuf, puis incorporez-le au reste du lait. Laissez refroidir, puis mettez au frais quelques heures.

2-Turbinez en sorbetière jusqu’à ce que la crème glacée soit prise.

Pour finir... Vous pouvez stocker votre glace au congélateur, pensez à la mettre au réfrigérateur environ 30
minutes avant de la déguster.

La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Glace-10

_________________
La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Nanny210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des clapotis" Tome I   La "popotte des clapotis"  Tome I - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La "popotte des clapotis" Tome I
Revenir en haut 
Page 30 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» La "popotte des Clapotis" - Tome II
» La "Popotte des Clapotis" Tome III
» La popotte des Clapotis - Tome IV
» La popotte des Clapotis - Tome V
» la popotte des clapotis -Tome VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'île aux amis :: les anciennes popottes-
Sauter vers: