L'île aux amis

Forum d'amitié et de partage
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La "Popotte des Clapotis" Tome III

Aller en bas 
+5
tounes
Zéphyrus
Manou
Nanny
Solaire
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Nanny
Admin
Nanny


Messages : 11104
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Gard

La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Fév - 6:49

Merci Zephyrus d'avoir testé pour nous

Aujourd’hui je vous propose une….

Recette créole

Flan antillais

Un délice, rapide à préparer et qui devrait plaire à tous les gourmands, surtout ceux qui raffolent de la noix de coco !

Pour 8 personnes :

4 œufs
1 boîte de lait concentré sucré
1 boîte de lait de coco
1/2 sachet de noix de coco râpée
Caramel liquide

Préparation : 10 mn
Cuisson : 30 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 40 mn

Préparation

1-Mélanger le tout sans le caramel.

2-Beurrez le moule à cake, verser le caramel au fond du plat puis le mélange.

3-Mettre au four à 180°C thermostat 6 pendant 30 minutes.

Pour finir... Le laisser refroidir à température ambiante puis le mettre au réfrigérateur pendant 2 heures avant de servir.

La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Flan-a10

_________________
La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Nanny210
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Fév - 10:27

Nanny La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 53686 chouette !! on va se croire dans les iles avec cette délicieuse recette !

oui moi j'adore la noix de coco

Merci et bisoussssssssss

_________________
La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Admin
Nanny


Messages : 11104
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Gard

La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Fév - 10:39

Moi aussi Solaire c'est pour ça que...... :lol!:

Bizzzzzzzzz

_________________
La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Nanny210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Fév - 10:43

je signe pour un second morceau de flanc.

ce midi c'est blanquette de lapin au vin rouge, devinez c'est un lapin voyageur appellation lapin de la drome élevé en vendée ??
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Fév - 10:56

il va être dur d'avoir couru comme ca de la drome à la vendée et puis jusqu'à Sete Dudu La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 53686 :lol!: Va avoir les papattes musclées !!

_________________
La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Admin
Nanny


Messages : 11104
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Gard

La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Fév - 7:04

:200:

Aujourd’hui je vous propose d’oser le miel….

Filet mignon de porc au miel du maquis

La viande, découpée en médaillons, est caramélisée dans du miel avant d'être flambée au cognac. On peut aussi cuire le filet mignon en entier avant de le découper en tranches. Cette recette est prévue pour deux, mais vous pouvez doubler les proportions pour les plus grandes tablées.

Pour 2 personnes :

Filet mignon de porc
Échalotes
Miel
Persillade
Sauce soja
Cognac

Préparation : 10 mn
Cuisson : 10 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 20 mn

Préparation

1-Prendre un beau filet et le tailler en médaillon. Eplucher et émincer les 2 échalotes.

2-Faire chauffer une poêle avec de l'huile d'olive et une noix de beurre. Faire roussir les échalotes et faire dorer les médaillons.

3-Au moment de retourner les médaillons, incorporer 2 cuillères à soupe de miel.

4-A la fin de la cuisson des médaillons, flamber au cognac et saupoudrer de persillade avant de retirer les médaillons.

5-Dresser les médaillons en éventail et disposer la sauce réduite mais pas trop caramélisée dans l'assiette avec un féculent comme une timbale de riz basmati.

La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Filet-10

_________________
La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Nanny210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Fév - 7:34

zut yavait plus de filet mignon vendredi sinon mim miam.

bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Fév - 11:52

coucou les cuistots La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 53686

c'est vrai que c'est hyper bon le filet mignon, et en plus au miel.. j'adore !

Bisous et merci Nanny La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 53686

_________________
La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Admin
Nanny


Messages : 11104
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Gard

La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Fév - 8:02

Je savais bien qu'il y avait de fins gourmets ici :lol!: alors.....

Pour les gourmands, aujourd’hui je vous propose….

Pour le dessert

Blanc-manger coco-vanille et coulis de mandarine

Recette légère qui fera tout à fait l'affaire à la fin d'un repas un peu trop copieux. Essayez et vous verrez, vous ne pourrez plus vous en passer ! Et si vous voulez varier les plaisirs, amusez-vous à faire d'autres coulis.

Pour 4 personnes :

400 ml de lait de coco
175 g de lait concentré sucré
5 feuilles de gélatine (soit environ 10 g)
1 gousse de vanille
1 petit citron vert
4 mandarines
2 cuillères à soupe d'écorces de mandarines confites

Préparation : 15 mn
Cuisson : 2 mn
Repos : 120 mn
Temps total : 137 mn

Préparation

1-Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Râper le zeste du citron vert et presser le jus.

2-Chauffer le lait de coco et le lait concentré sucré avec la gousse de vanille fendue en deux, le zeste et 1 cuillère à soupe de jus de citron vert (réserver le reste de jus). Eteindre le feu avant ébullition, ajouter la gélatine ramollie, gratter les graines de vanille restantes et laisser reposer quelques minutes.

3-Filtrer la préparation et verser dans de petits ramequins individuels. Laisser prendre au frais 2 heures minimum.

4-Préparer le coulis en mixant les quartiers de mandarine entiers avec le jus de citron vert (doser ce dernier en fonction du goût) et 1 cuillère à soupe d'écorces de mandarines confites. Réserver au frais.

5-Au moment du service, tremper rapidement les ramequins dans de l'eau chaude avant de les retourner sur des assiettes. Verser le coulis par dessus et décorer avec le reste d'écorces confites.

Pour finir... On peut remplacer les écorces confites de mandarine par un autre agrume ou par de la marmelade...

La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Blanc-10

_________________
La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Nanny210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Fév - 9:49

La tentation d'Eve

mon gateau d'hier..


LA TENTATION D'EVE : un bon dessert

Il vous faut :

- Dans un saladier mettre 3 grosses pommes (ou 4 petites) variété fondante coupées en tranches (ou morceaux) avec 75 gr de sucre poudre (j'ai mis de la vergeoise blonde saveur vanille), 50 gr de raisins secs, 1/2 c.à café de cannelle.

- Remuer et placer au fond d'un moule à manqué beurré.

- Travailler 75 gr de beurre en crème avec 75 gr de sucre (vergeoise blonde).

- Ajouter 1 oeuf. Bien remuer.

- Ajouter 130 gr de farine, 1 c.à café de levure, 5 c.à soupe de lait et bien mélanger pour obtenir une pate homogène.

- Etaler cette pate sur les pommes du mieux que vous pouvez (en principe la pate est en pommade).

- Ajouter 30 gr d'amandes effilées sur la pate et cuire 45 mn à four 175C.

- Le biscuit doit etre bien doré.

- Servir tiède-chaud avec au choix : crème anglaise, crème fouettée ou sauce pralinée à l'érable (ce que j'ai choisi) (recette en dessous)

--------------------------------

mes petites modifs..

pa s mis de raisins secs.. j'aime pas..
j'ai fait mariner quelques heures mes tranches de pomme dans ma vergeoise..avec du citron

et j'ai fait la sauce a l'erable.. trop bonne

Ingrédients : 150 g de cassonade / 60 ml de sirop d'érable / 60 ml de crème fraîche / 30 ml de beurre / 1 c. café de vanille liquide

Préparation : Mettre tous les ingrédients (sauf la vanille) dans une casserole. Bien mélanger et amener à ébullition. Réduire le feu et laisser bouillir 5 minutes très doucement. Retirer du feu. Ajouter l'essence de vanille et remuer.


le gateau cote pommes

La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Img_5414

Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Fév - 11:25

Merci nanny La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 53686 pour le blanc manger c'était mon dessert préféré quand je suis allée en Martinique

Sympa ta recette Monique La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 53686

Aujourd'hui c'est la journée des gourmands.

Merci et bises à toutes les 2

_________________
La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyrus

Zéphyrus


Messages : 6460
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 77
Localisation : Hautes Alpes

La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Fév - 16:48

Coucou les cordons bleus!............

Suis-je gourmands?..................
J'ai tout de même pris les trois dernières recette.

Je vais essayer le filet mignon de porc mercredi Mid,i nous aurons une pique assiette à notre table!..............elle c'est une gourmande!......
Si Eve m'inspire je le tenterai également.

Merci Nanny et Monique
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Admin
Nanny


Messages : 11104
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Gard

La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Fév - 9:11

:200:

Bien beau gâteau Monique, merci pour la recette

Tu nous diras comment est le filet mignon Zéphyrus

Aujourd’hui je vous propose….

Une recette facile pour cuisiner la viande

Croquettes de poulet amandes, sésame et pavot bleu

Ces croquettes de poulet sont entourées de graines, chapelure et amandes en poudre qui forment une enveloppe craquante. Le poulet moelleux au centre fait de bouchées un plat très apprécié des enfants. Ils y retrouvent la texture des nuggets qu'ils adorent.

Pour 4 personnes :

3 escalopes de poulet
2 œufs
2 cuillères à soupe de lait
3 cuillères à soupe de chapelure fine
2 cuillères à soupe de poudre d'amandes
1 cuillère à soupe de graines de sésame
1 cuillère à café de graines de pavot bleu
Sel et poivre

Préparation : 15 mn
Cuisson : 8 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 23 mn

Préparation

1-Coupez chaque escalope de poulet en 8 à 10 morceaux environ et assez fins.

2-Dans un saladier, battez les œufs en omelette, rajoutez le lait, salez et poivrez un peu.
Mettez le poulet à tremper dans le saladier et remuez.

3-Dans une assiette creuse, mélangez ensemble la chapelure, la poudre d'amandes, les graines de sésame, le pavot bleu et un peu de sel et de poivre.

4-Faites chauffer un peu fort dans une poêle une noix de beurre et un peu d'huile de tournesol.
Prenez un par un les morceaux de poulet trempés dans l'œuf puis posez-les recto-verso dans la poudre afin de les recouvrir uniformément.

5-Faites-les cuire 4 minutes sur chaque face à feu moyen, puis égouttez-les sur du papier absorbant.
A déguster bien chaud.

La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Croque10

_________________
La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Nanny210
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Admin
Nanny


Messages : 11104
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Gard

La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Fév - 6:49

:200:

Personne n'est venu dans la cuisine hier ????

Aujourd’hui j’ai décidé de vous faire voyager, alors je vous propose…..

Saveurs d'Asie

Pour cette recette, pas de miracle juste les ingrédients qu'il faut avec cette divine sauce dénichée dans un supermarché asiatique. Elle donne à ces brochettes leur goût caramélisé, légèrement fumé et sucré comme il faut sans être écœurant. Résultat topissime !

Brochettes de porc sauce hoisin et abricots secs

Un barbecue en hiver ? Et pourquoi pas ! A défaut, faites cuire ces brochettes sucrées-salées au four position grill. La viande moelleuse parfumée à la sauce asiatique hoisin régalera les carnivores aux fins palais.

Sauce à base de graines de soja jaune salées et fermentées, d'huile de sésame, de sucre, de vinaigre, de riz rouge et de cinq-épices ou d'anis étoilé. Certaine préparations plus épicées contiennent du piment et de l'ail.
Très utilisée dans la cuisine de Chine du Sud et dans le sud-est asiatique.

Pour 6 personnes :

1 rôti de porc d'1 kg
1 oignon
15 abricots secs
2 cuillères à café de graines de sésame

Pour la marinade :

1 gousse d'ail haché
1 cuillère à café de gingembre
3 cl de sauce soja
3 cl de sauce hoisin
1 cuillère à soupe d'huile de sésame

Préparation : 20 mn
Cuisson : 10 mn
Repos : 180 mn
Temps total : 210 mn

Préparation

1-Découper la viande en morceaux, éplucher l'oignon et le découper également en morceaux.

2-Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients de la marinade. Ajouter la viande et les abricots secs, mélanger bien afin que tous les ingrédients soient imprégnés.

3-Remettre au frais pendant 3 heures et recouvrir d'un papier sulfurisé.

4-Procéder au montage des brochettes en alternant viande/oignons et viande/ abricots secs jusqu'à épuisement des ingrédients.

5-Faire cuire au barbecue 10 min.

La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Broche10

_________________
La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Nanny210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Fév - 9:16

une recette pour les beaux jours.. merci nanny
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Fév - 9:57

coucou ma Nanny La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 53686

j'ai déserté la popotte et l'ordi hier, et du coup aujourd'hui deux belles recettes !

J'aime beaucoup le pavot, j'avais une amie polonaise qui cuisinait un gateau au pavot et je me régalais

On précise pavot "bleu" je me demande si il a d'autres couleurs ?

La recette d'aujourd'hui m'a l'air sympathique. je ne connais pas cette sauce chinoise, mais du moment que c'est du sucré salé épicé ... j'adore. Les brochettes de porc sont souvent seches on doit pouvoir faire ces brochettes avec du poulet ???

Bisous et merci pour ces bonnes recettes

_________________
La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Fév - 10:01

ben oui mais j'ai pas de bbq et sur une terrasse c'est pas évident
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Fév - 10:08

peut etre que tu peux faire au four en position gril Dudu La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 53686 ?

_________________
La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyrus

Zéphyrus


Messages : 6460
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 77
Localisation : Hautes Alpes

La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Fév - 10:45

Nanny ne croit pas cela, je suis passé mais je n'avais guère le temps de mettre un mot.
J'ai enregistré la recette, celle d'aujourd'hui je la connais et je l'ai déjà dans mes tablettes.
La sauce Hoisin est difficile à trouver chez nous , enfin de la vraie, notre épicerie Asiatique est fermée, il ne reste que les grandes surfaces et ce ne sont pas les mêmes produits.
Bonne journée à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Admin
Nanny


Messages : 11104
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Gard

La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 7:23

:200:

Je me doutais bien que vous étiez passés en douce pour ne pas me déranger La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 615694

J’ai décidé de vous faire encore voyager et je vous propose…..

Terriblement "buoni"

Chaussons italiens

Faites une escale en Italie avec ces délicieux chaussons à base de ricotta, tomates séchées, parmesan et basilic... parfaits en entrée ou pour un dîner léger.

Pour 10 personnes :

Pâte brisée :
250 g de farine
150 g de beurre
1 bonne pincée de sel
3 cuillères à soupe d'eau glacée
1 jaune d'œuf (pour dorer)
Garniture :
200 g de ricotta
2 cuillères à soupe de parmesan râpé
1 œuf
Quelques pétales de tomates séchées confites
2 cuillères à soupe de basilic
Sel et poivre

Préparation : 45 mn
Cuisson : 20 mn
Repos : 30 mn
Temps total : 95 mn

Préparation

1-Préparer la pâte brisée : verser la farine tamisée et le sel dans un saladier. Faire un puits, y mettre le beurre en morceaux et mélanger du bout des doigts jusqu'à obtention d'un mélange sableux. Incorporer l'eau glacée et former une boule de pâte. Filmer et entreposer au moins une heure au réfrigérateur.

Vous pouvez préparer la pâte la veille si vous le souhaitez.

2-Préparer la garniture : battre la ricotta pour la détendre, ajouter l'œuf, le parmesan, le basilic, les tomates séchées coupées en dés. Saler et poivrer.

3-Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

Abaisser la pâte brisée finement et découper des cercles de 10 cm de diamètre à l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre.
Badigeonner tout le pourtour des disques avec du jaune d'œuf dilué dans une cuillerée d'eau. Garnir une moitié des cercles d'une cuillerée de farce et refermer en chaussons en soudant bien les bords.

4-Dorer les chaussons au jaune d'œuf et enfourner 20 min environ.

La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Chauss10

_________________
La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Nanny210
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 10:43

Miam miam Nanny La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 53686 ca ressemble à des calzones ce sont mes pizzas préférées quand je vais au resto italien !

Grazzzzzzie Milllllleeeeeee comme chante Patrick Sébastien !

Bisous

_________________
La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 14:13

et j'adore le parseman,
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Admin
Nanny


Messages : 11104
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Gard

La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Fév - 7:00

:200:

Aujourd’hui je vous propose……

Pour Oublier l'Hiver

En attendant le retour du printemps, mettez de la gaieté dans votre cuisine: jouez sur les couleurs, amusez les enfants grâce à des gâteaux rigolos et faites le plein d'idées de recettes pour mardi gras!

Beignets sucrés et vanillés

Cuisson : 10 min
Coût : économique
Préparation : 15 min

Ingrédients
150 g farine
4 œufs
60 g beurre
1 sachet de sucre vanillé
Sucre glace
1 pincée de sel
Huile pour la friture

Préparation

Faites bouillir 25 cl d'eau avec le sucre vanillé et le beurre.
Hors du feu, ajoutez la farine en une seule fois. Mélangez bien jusqu'à obtention d'une pâte homogène et sèche. Remettez sur le feu si besoin. Toujours hors du feu, ajoutez les œufs un à un, puis mélangez bien le tout.
Faites frire les morceaux de pâte. Retirez-les une fois dorés et laissez-les égoutter soit sur du papier absorbant, soit dans une passoire.
Saupoudrez de sucre glace et dégustez tiède

La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Fglg97ti

_________________
La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Nanny210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Fév - 8:58

Pour 10-12 biscuits :

- 50 g de flocons d'avoine
- 50 g de farine complète
- 40 g de sucre
- 1 oeuf
- Une petite pincée de sel

1/ Préchauffer le four à 220°C. Dans un petit saladier, mélanger tous les ingrédients : farine complète, flocons d'avoine, sucre en poudre, une petite pincée de sel et l'oeuf. Bien malaxer, former une boule de pâte.

2/ Sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, faire des petites boules de pâte et aplatir à la main assez finement. Enfourner à 220°C pendant 10 minutes, jusqu'à ce qu'ils prennent une jolie couleur dorée. Laisser refroidir sur une grille ou sur un plat, ils deviendront croquants en refroidissant.

Ces biscuits peuvent parfaitement se conserver dans une boîte métallique pendant plus d'une semaine ..


Hebergement gratuit d'image et photo
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Fév - 9:03

Nanny La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 53686 chouette mardi gras... des crepes et des beignets !! c'est vrai que les enfants adorent !

Et ca rappelle sur la plage les beignets tout chauds pleins de sucre (et de sable La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 10130 ) ils en raffolent !

Merci et bisoussssss

oops.... je me suis cognée dans Monique La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 53686 Merci de ta recette de gateaux d'avoine, c'est moins calorifiques que les beignets.

Mes petitous eux au gôuter sont abonnés aux "Petits Ecoliers" - chocolat au lait pour les filles et chocolat blanc pour Jeremy

Au goûter, ils n'aiment pas les changements... dommage !

_________________
La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La "Popotte des Clapotis" Tome III
Revenir en haut 
Page 4 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» La "popotte des clapotis" Tome I
» La "popotte des Clapotis" - Tome II
» La popotte des Clapotis - Tome IV
» La popotte des Clapotis - Tome V
» la popotte des clapotis -Tome VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'île aux amis :: les anciennes popottes-
Sauter vers: