L'île aux amis

Forum d'amitié et de partage
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La "popotte des Clapotis" - Tome II

Aller en bas 
+4
tounes
Zéphyrus
Nanny
Solaire
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La "popotte des Clapotis" - Tome II Empty
MessageSujet: La "popotte des Clapotis" - Tome II   La "popotte des Clapotis" - Tome II Icon_minitimeMer 14 Juil - 10:11

La "popotte des Clapotis" - Tome II 841351la_popotte_des_clapotis_tome_II

Avec notre Capt'aine Nanny La "popotte des Clapotis" - Tome II 53686 que je remercie particulièrement pour sa constance et sa fidélité pour nous donner chaque jour des recettes originales, et délicieuses.

C'est notre Maman-Popotte de l'ile et elle merite bien de gros bisous !

La "popotte des Clapotis" - Tome II 695917 La "popotte des Clapotis" - Tome II 695917

La "popotte des Clapotis" - Tome II 51964

_________________
La "popotte des Clapotis" - Tome II Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Admin
Nanny


Messages : 11093
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Gard

La "popotte des Clapotis" - Tome II Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des Clapotis" - Tome II   La "popotte des Clapotis" - Tome II Icon_minitimeMer 14 Juil - 11:13

Merci Solaire La "popotte des Clapotis" - Tome II 695917

Une petite idée rafraichissante en ce jour...

Glace maison bleu-blanc-rouge

Parfait pour grignoter en terrasse devant le feu d'artifice, ce granité (réalisé en grattant des glaçons) arbore les couleurs du drapeau français. Le bleu est obtenu à partir de curaçao, le blanc de citron et le rouge d'un mélange de fraises, framboises et groseilles.


La "popotte des Clapotis" - Tome II 22002210

_________________
La "popotte des Clapotis" - Tome II Nanny210
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La "popotte des Clapotis" - Tome II Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des Clapotis" - Tome II   La "popotte des Clapotis" - Tome II Icon_minitimeMer 14 Juil - 11:29

miam miam Nanny La "popotte des Clapotis" - Tome II 53686 j'adopte avec bonheur !

_________________
La "popotte des Clapotis" - Tome II Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La "popotte des Clapotis" - Tome II Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des Clapotis" - Tome II   La "popotte des Clapotis" - Tome II Icon_minitimeMer 14 Juil - 11:56

Je vous avais promis la photo de mes poivrons ricotta

La "popotte des Clapotis" - Tome II 820726P1050597

et puis voilà le roti de veau en croute à l'italienne

La "popotte des Clapotis" - Tome II 961015P1050600

_________________
La "popotte des Clapotis" - Tome II Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "popotte des Clapotis" - Tome II Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des Clapotis" - Tome II   La "popotte des Clapotis" - Tome II Icon_minitimeMer 14 Juil - 13:59

c'est trés appétissant çà , solaire.......merci
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Admin
Nanny


Messages : 11093
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Gard

La "popotte des Clapotis" - Tome II Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des Clapotis" - Tome II   La "popotte des Clapotis" - Tome II Icon_minitimeJeu 15 Juil - 7:01

En effet Solaire ça donne envie de manger.

Aujourd'hui...

Qui veut des palourdes ?


Dôme de coquillettes aux palourdes

Loin de la recette traditionnelle où on les déguste plutôt farcies, ici on fait revenir ces mollusques avec des tomates, des oignons, de l'échalote, des champignons de Paris et un poivron. Sans oublier les herbes de Provence pour rappeler la touche méditerranéenne de ce plat !

Pour 4 personnes :

300 g de coquillettes
350 g de palourdes
6 champignons de Paris
2 grosses tomates
2 gros oignons jaunes
1 poivron jaune
herbes de Provence
noix de muscade
huile d’olive et beurre

Préparation : 25 mn
Cuisson : 45 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 70 mn

1-Faire cuire les coquillettes. Laver et monder les tomates. Eplucher et émincer les oignons. Puis, nettoyer et faire une brunoise de poivron. Enfin, nettoyer et faire une julienne avec 5 des champignons.
-Nettoyer et émincer le dernier champignon

2-Nettoyer les palourdes. Eplucher et ciseler une échalote. La mettre à cuire, avec les palourdes, dans une russe : elles sont cuites lorsqu'elles sont ouvertes.

3-Faire suer les oignons dans de l’huile d’olive. Ajouter, ensuite, les tomates concassées et la brunoise de poivron. Faire réduire avant d'ajouter le jus de cuisson des palourdes, qui va saler la préparation. Laisser réduire jusqu’à évaporation totale du liquide. Ajouter, ensuite, les champignons, préalablement sautés au beurre. Puis, assaisonner avec la noix de muscade et les herbes de Provence.

4-Ajouter les coquillettes. Bien mélanger l’ensemble de la préparation. Dresser, en dôme, sur une assiette. L'entourer de lamelles du dernier champignon, sautées au beurre. Servir bien chaud.

Pour finir... Servir avec un vin blanc demi-sec, comme, par exemple, un muscadet sur lie de région Pays de la Loire.

La "popotte des Clapotis" - Tome II Dome-d10

_________________
La "popotte des Clapotis" - Tome II Nanny210
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La "popotte des Clapotis" - Tome II Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des Clapotis" - Tome II   La "popotte des Clapotis" - Tome II Icon_minitimeJeu 15 Juil - 8:38

Hummmmmm ca m'a l'air délicieux ! Merci Nanny La "popotte des Clapotis" - Tome II 53686

et en plus c'est hyper bien présenté ce qui ne gâche rien !

Bisous

_________________
La "popotte des Clapotis" - Tome II Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Admin
Nanny


Messages : 11093
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Gard

La "popotte des Clapotis" - Tome II Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des Clapotis" - Tome II   La "popotte des Clapotis" - Tome II Icon_minitimeVen 16 Juil - 7:12

Merci Solaire j'essaie toujours de trouvers des recettes originales...

Aujourd’hui nous allons faire un Pique-nique à la plage

Terrine de courgettes

Avant de partir à la plage, apportez donc dans votre glacière cette terrine de courgettes coupée en tranches. Elle se dégustera sans aucun problème avec les doigts.

Pour 6 personnes :

6 petites courgettes
3 œufs
1 bouquet de persil
1 bouquet de basilic
1 grosse échalote
1 tête d'ail
1 cuillère à soupe de crème épaisse
100 g de gruyère râpé
sel, poivre 5 baies
huile d'olive

Préparation : 30 mn
Cuisson : 45 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 75 mn

1-Dans une sauteuse, faites revenir avec un peu d'huile d'olive les courgettes coupées en dés et l'échalote, salez, poivrez. Hachez le persil, le basilic, l'ail, réservez. Faites bien rendre l'eau des courgettes, en fin de cuisson ajoutez le persil haché, le basilic l'ail. Mélangez, arrêtez le feu.

2-Dans un cul de poule, battez les œufs (comme une omelette), ajoutez la crème fraîche, le sel et le poivre.

3-Ajoutez les courgettes chaudes, mélangez, ajoutez le gruyère râpé, mélangez le tout.

4-Huilez au pinceau un moule à cake. Versez la préparation. Mettez au four 45 minutes, surveillez la cuisson

5-Lorsque la terrine est bien dorée, sortez-la du four.

6-Démoulez à chaud sur le plat de service. Laissez refroidir et mettez au frais avant la dégustation.

Pour finir... Surtout faites bien rendre l'eau des courgettes afin que la terrine se tienne bien au démoulage.

La "popotte des Clapotis" - Tome II Terrin10

_________________
La "popotte des Clapotis" - Tome II Nanny210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "popotte des Clapotis" - Tome II Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des Clapotis" - Tome II   La "popotte des Clapotis" - Tome II Icon_minitimeVen 16 Juil - 8:35

merci nanny

je pense que je vais la faire , j'adore les courgettes
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La "popotte des Clapotis" - Tome II Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des Clapotis" - Tome II   La "popotte des Clapotis" - Tome II Icon_minitimeVen 16 Juil - 8:50

Merci Nanny La "popotte des Clapotis" - Tome II 53686 moi aussi j'aime bien les courgettes !

Hier au soir soupe de courgettes glacée... c'est frais c'est bon et moi qui ne boit pas assez ca compense.

Je mets cette recette dans un petit coin pour pique nique futurs

_________________
La "popotte des Clapotis" - Tome II Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Admin
Nanny


Messages : 11093
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Gard

La "popotte des Clapotis" - Tome II Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des Clapotis" - Tome II   La "popotte des Clapotis" - Tome II Icon_minitimeVen 16 Juil - 19:29

Servez-vous c'est gratuit La "popotte des Clapotis" - Tome II 10130

Bizzzzzzzzz

_________________
La "popotte des Clapotis" - Tome II Nanny210
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Admin
Nanny


Messages : 11093
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Gard

La "popotte des Clapotis" - Tome II Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des Clapotis" - Tome II   La "popotte des Clapotis" - Tome II Icon_minitimeSam 17 Juil - 5:39

La "popotte des Clapotis" - Tome II Bonjour_044

Aujourd’hui nous allons penser à celles et ceux qui utilisent la vache qui rit…

Tartelettes aux carottes à la Vache qui rit

Une petite recette toute simple

Comment faire manger des carottes aux enfants ? En les intégrant dans des tartelettes avec... de la Vache qui rit. Voilà le secret de cette recette.

Pour 6 personnes :

•Pour la pâte :
•150 g de farine de blé
•60 g de beurre mou
•50 g d’eau
•½ cuillère à café de levure chimique
•½ cuillère à café de sel

•Pour la garniture :
•25 cl de crème fraîche
•3 œufs
•6 portions de Vache qui rit
•2 carottes
•1 oignon
•Sel et poivre du moulin

•Préparation : 15 mn
•Cuisson : 25 mn
•Repos : 0 mn
•Temps total : 40 mn

1-Pour la pâte : délayez la levure avec le sel et l’eau puis incorporez la farine et le beurre. Pétrissez légèrement. La pâte doit être souple. Étalez la pâte au rouleau et garnissez-en 6 moules à tartelette.

2-Pour la garniture : épluchez les carottes et coupez-les en rondelles assez fines. Épluchez l’oignon et émincez-le. Faites revenir ensemble l’oignon et les rondelles de carottes dans une poêle en remuant. Déglacez avec un peu d’eau et poursuivez la cuisson pendant 5 minutes, les carottes doivent être tendres. Salez et poivrez.

3-Fouettez les œufs avec la crème fraîche, incorporez la Vache qui rit et fouettez afin d’obtenir une préparation homogène. Poivrez.

4-Mélangez les carottes à la crème aux œufs et versez cette préparation dans le fond des moules. Faites cuire pendant 25 minutes à 180°C (thermostat 6).

La "popotte des Clapotis" - Tome II Tartel11

_________________
La "popotte des Clapotis" - Tome II Nanny210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "popotte des Clapotis" - Tome II Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des Clapotis" - Tome II   La "popotte des Clapotis" - Tome II Icon_minitimeSam 17 Juil - 9:02

merci Nanny et toujours pas de réponse à la question?????
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Admin
Nanny


Messages : 11093
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Gard

La "popotte des Clapotis" - Tome II Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des Clapotis" - Tome II   La "popotte des Clapotis" - Tome II Icon_minitimeSam 17 Juil - 9:13

Pas vu ta question Dudu... :159: je vais chercher

_________________
La "popotte des Clapotis" - Tome II Nanny210
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Admin
Nanny


Messages : 11093
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Gard

La "popotte des Clapotis" - Tome II Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des Clapotis" - Tome II   La "popotte des Clapotis" - Tome II Icon_minitimeSam 17 Juil - 9:19

Pas trouvé la question La "popotte des Clapotis" - Tome II 8g5f8ol8

_________________
La "popotte des Clapotis" - Tome II Nanny210
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La "popotte des Clapotis" - Tome II Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des Clapotis" - Tome II   La "popotte des Clapotis" - Tome II Icon_minitimeSam 17 Juil - 9:31

Dudu La "popotte des Clapotis" - Tome II 53686 je me suis trouvée déguisée en petit poucet à remonter la popotte n°1 à la recherche de ta question La "popotte des Clapotis" - Tome II 10130

J'ai trouvé ca :

"ben alors si notre pilier de cuisine s'écroule que nous allons nous deviendre????"

La "popotte des Clapotis" - Tome II 10130

Bien sûr que non notre pilier de la popotte notre Cap'taine Nanny La "popotte des Clapotis" - Tome II 53686 ne risque pas de s'écrouler.... d'ailleurs nous sommes plusieurs à la soutenir, ceusses qui mettent un petit mot très régulièrement et ceusses qui lisent j'en suis sûre... et à qui ca donne des idées !

Jolie recette ce matin, c'est vrai que les carottes c'est pas facile avec les enfants. Noemie elle déteste les carottes "chaudes" comme elle diait quand elle était plus petite. Jeremy et Emma aiment bien.

Alors pourquoi pas cette recette ? ca change.

Merci ma Nanny La "popotte des Clapotis" - Tome II 53686

_________________
La "popotte des Clapotis" - Tome II Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyrus

Zéphyrus


Messages : 6459
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 77
Localisation : Hautes Alpes

La "popotte des Clapotis" - Tome II Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des Clapotis" - Tome II   La "popotte des Clapotis" - Tome II Icon_minitimeSam 17 Juil - 10:10

Moi pas besoin de carottes je suis assez aimable, et j'ai les cuisses roses!.......

Je plaisante bien sur nous en faisons souvent c'est un très bon légume surtout en bio.
Merci Nanny j'en ferai à"Poupinette" cet hiver, maintenant il fait trop chaud.
Cette nuit j'ai cuit des artichauts car dans la journée je ne sais plus évacuer la chaleur.
bonne journée à tout le monde.
Dudu qu'elle est la question?..................
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Admin
Nanny


Messages : 11093
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Gard

La "popotte des Clapotis" - Tome II Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des Clapotis" - Tome II   La "popotte des Clapotis" - Tome II Icon_minitimeSam 17 Juil - 10:12

Moi aussi j'ai pensé à "ben alors si notre pilier de cuisine s'écroule que nous allons nous deviendre????"

Bizzzzzzzzzzz

_________________
La "popotte des Clapotis" - Tome II Nanny210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "popotte des Clapotis" - Tome II Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des Clapotis" - Tome II   La "popotte des Clapotis" - Tome II Icon_minitimeSam 17 Juil - 16:49

La "popotte des Clapotis" - Tome II P1375610

ben la question est dans la recette du jour????
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La "popotte des Clapotis" - Tome II Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des Clapotis" - Tome II   La "popotte des Clapotis" - Tome II Icon_minitimeSam 17 Juil - 17:18

ben oui bien sûr !! La "popotte des Clapotis" - Tome II 10130

Pourquoi la vache rit ?? sans doute toutes les vaches françaises et même les espagnoles doivent être pliées de rire d'avoir vu Nanny La "popotte des Clapotis" - Tome II 53686 et Solaire se décarcasser pire que Ducros à la recherche de la question de Dudu La "popotte des Clapotis" - Tome II 53686

La "popotte des Clapotis" - Tome II 10130

La "popotte des Clapotis" - Tome II 331789vache_qui_rit

_________________
La "popotte des Clapotis" - Tome II Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "popotte des Clapotis" - Tome II Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des Clapotis" - Tome II   La "popotte des Clapotis" - Tome II Icon_minitimeSam 17 Juil - 17:31

petite contribution, celle ci me plait bien aussi et c'est la saison du thon,

Tarte provencale au thon
8 personnes
préparation : 30 mn
cuisson : 45 mn

Ingrédients :
1 pate feuilletée, 2 cuillères a soupe de moutarde, 2 boites de thon, 3 oignons en lamelles, 200g de gruyère râpé, 3 tomates en rondelles épaisses, 1 petit pot de crème fraiche epaisses, sel, poivre.

Réalisation :
Mettre la pate feuilletee dans un plat a tarte avec du papier sulfurisé. Piquer le fond avec une fourchette. Mettre la moutarde au fond du moule, les oignons revenus dans une poele avec de l'huile. Il faut qu'ils soient tendre, moelleux mais pas grillés. Les déposer sur la moutarde.
Ajouter le gruyere râpé, le thon égoutté, puis les rondelles de tomates. Recouvrir de crème epaisse a l'aide du dos d'une cuillere et etaler sur toute la surface de la tarte. Saler, poivrer, enfourner 45mn au four préchauffé à une temperature de 180 th 6/7.
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La "popotte des Clapotis" - Tome II Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des Clapotis" - Tome II   La "popotte des Clapotis" - Tome II Icon_minitimeSam 17 Juil - 18:40

Merci Dudu La "popotte des Clapotis" - Tome II 53686 un plat sympathique pour le soir avec une bonne salade

_________________
La "popotte des Clapotis" - Tome II Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyrus

Zéphyrus


Messages : 6459
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 77
Localisation : Hautes Alpes

La "popotte des Clapotis" - Tome II Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des Clapotis" - Tome II   La "popotte des Clapotis" - Tome II Icon_minitimeSam 17 Juil - 19:05

Merci Dudu pour cette recette.
En ce moment c'est la saison des thons même en montagne il y en a pas mal!.........

Solaire demain je fait le rôti de veau à l'italienne. m^me si je dois avoir chaud j'adore cette recette.
Bonne soirée à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Admin
Nanny


Messages : 11093
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Gard

La "popotte des Clapotis" - Tome II Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des Clapotis" - Tome II   La "popotte des Clapotis" - Tome II Icon_minitimeDim 18 Juil - 5:44

:200:

Merci Dudu pour ta recette bien sympathique... justement j'ai commencé ma phrase suivante en parlant de thon !!!

Pour changer de l’éternelle salade de riz au thon je vous propose aujourd’hui : une explosion de saveurs

Salade de riz à l'orange et aux crevettes

Pour une explosion de saveurs, ajoutez à votre salade de riz quelques quartiers d'orange, des oignons, des crevettes et du concombre. Régal en perspective !

Pour 4 personnes :

150 g de riz
150 g de crevettes décortiquées
2 oranges
½ concombre
1 petit oignon
Le jus d'1 citron
1 cuillère à café de moutarde
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 petit bouquet de ciboulette
Sel, poivre

Préparation : 15 mn
Cuisson : 20 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 35 mn

1-Faites cuire le riz pendant 20 minutes dans de l'eau bouillante salée. Egouttez-le et rafraîchissez-le.

2-Pelez les oranges. Prélevez les quartiers (en supprimant les membranes qui les recouvrent).

3-Coupez le concombre en petits dés. Epluchez et émincez les oignons finement. Hachez la ciboulette.

4-Préparez une sauce avec le jus de citron, la moutarde et l'huile. Dans un saladier, mélangez le riz avec tous les autres ingrédients. Salez, poivrez. Assaisonnez avec la sauce et ajoutez la ciboulette.

5-Servir frais.

La "popotte des Clapotis" - Tome II Salade10

_________________
La "popotte des Clapotis" - Tome II Nanny210
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La "popotte des Clapotis" - Tome II Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des Clapotis" - Tome II   La "popotte des Clapotis" - Tome II Icon_minitimeDim 18 Juil - 8:29

Zeph La "popotte des Clapotis" - Tome II 53686 y'a des thons dans les rivières de tes montagnes ???? La "popotte des Clapotis" - Tome II 10130 j'espère que tu ne parles pas des baigneuses La "popotte des Clapotis" - Tome II 10130

J'espère que tu vas te régaler avec le veau à l'italienne ! Tu nous raconteras

Nanny La "popotte des Clapotis" - Tome II 53686 waou en plein dans une recette qui me plait... C'est vrai que les oranges sont parfaites pour ajouter une note d'exotisme dans cette recette !

En voilà une bonne idée pour une salade à manger par grosse chaleur. Ca doit être pas mal non plus avec du pamplemousse rose, qu'en pensez vous ?

_________________
La "popotte des Clapotis" - Tome II Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La "popotte des Clapotis" - Tome II Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des Clapotis" - Tome II   La "popotte des Clapotis" - Tome II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La "popotte des Clapotis" - Tome II
Revenir en haut 
Page 1 sur 37Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» La "popotte des clapotis" Tome I
» La "Popotte des Clapotis" Tome III
» La popotte des Clapotis - Tome IV
» La popotte des Clapotis - Tome V
» la popotte des clapotis -Tome VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'île aux amis :: les anciennes popottes-
Sauter vers: