L'île aux amis

Forum d'amitié et de partage
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La "popotte des Clapotis" - Tome II

Aller en bas 
+4
tounes
Zéphyrus
Nanny
Solaire
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des Clapotis" - Tome II   La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 14:01

Après nos vaches sètoises sur la plage voila les thons en montagne, mais aussi des veaux en italie que de qualificatifs pour parler de nos charmantes baigneuses.

tiens voila encore du thon :

Il pèse 445 kilos et vaut son pesant d’or. L’un des plus gros thons du monde, pêché dans les eaux japonaises, a été vendu vendredi 16 juillet aux enchères du grand marché de poisson de Tokyo pour la modique somme de 3,2 millions de yens, soit 28 000 euros. Un poisson de luxe qui à lui seul suffirait à remplir 4 500 boîtes de thon.
Cela faisait près de 25 ans qu’un tel spécimen n’avait pas été pêché. "Beaucoup de ceux qui travaillent ici n'avaient jamais vu un thon de cette taille" a précisé un responsable du plus grand marché de poisson de la capitale nippone.
"Le thon avait été vidé et préparé, ce qui veut dire qu’il pesait bien plus lors de sa capture au large de Nagasaki", a-t-il souligné, tout en ajoutant qu’il était rare de voir un thon dépasser les 400 kilos.
Le plus gros thon pêché dans les eaux japonaises pesait 496 kilos et avait été vendu en avril 1986. Mais le record reste détenu par le Canada avec un thon de 497 kilos vendu en 1995 sur le marché de Tokyo.
Une vraie mine d’or pour le Japon qui consomme 80% des thons rouges pêchés dans le monde. "L’otoro", la partie la plus grasse située dans le ventre du poisson peut se vendre 2000 yens, soit environ 17 euros dans des restaurants de luxe à Tokyo.
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des Clapotis" - Tome II   La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 16:31

c'est des sacrées bestiasses ces thons là... les moins gros ont peut être la chait plus goûteuse ?

_________________
La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyrus

Zéphyrus


Messages : 6459
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 77
Localisation : Hautes Alpes

La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des Clapotis" - Tome II   La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 17:59

Nanny j'ai enregistré la recette, merci beaucoup un peu d'exotisme ne fait pas de mal.
Solaire nous aimons beaucoup le rôti de veau à l'Italienne.
Je fais également des variantes, avec du jambon à l'os à la place de la pancetta
et du roquefort à la place de la mozarella.
Je garde le basilic dont l'arome se marie très bien avec le reste, c'est pas mauvais du tout.
Ou encore d'une autre manière, avec du jambon sec de bonne venue, Parme, San Danielé.et brousse de brebis assaisonnée avec ail et échalotte grises hachées trés fines, un peu de thym et de cinq baies, et persil plat haché menu.
c'est un régal.
Il faut juste raccourcir un peu la cuisson de dix bonnes minutes.et ne laissé à 200° que dix minutes.
Servi avec une salade de cresson ou de mâche c'est délicieux.

Pour les thons!.......viens faire le tour du lac de Serre Ponçon je n'ai pas de commentaire à faire!............

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Admin
Nanny


Messages : 11095
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Gard

La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des Clapotis" - Tome II   La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 6:05

Sacré thon que tu nous présente là Dudu !

Moi aussi je l'ai trouvée originale cette recette de riz, Zéphyrus, tu peux te servir

Je pense Solaire que tu vas certainement l'essayer...

Aujourd’hui ce sera dessert

Un dessert léger, simple et très facile à réaliser... recette dédiée aux amateurs de café !

Panna cotta façon café liégeois

Les internautes fourmillent d'idées pour revisiter les classiques. Ici, une simple panna cotta se transforme en un café liégeois et sa chantilly gourmande. Avis aux amateurs !

Pour 4 personnes :

20 cl de crème liquide allégée
30 cl de lait
3 cuillères à café de café soluble (nescafé)
60 à 70 g de sucre en poudre
2 g d'agar agar

Pour décorer :
de la crème chantilly
de la poudre de cacao
4 crêpes dentelles au chocolat (facultatif)

Préparation : 10 mn
Cuisson : 7 mn
Repos : 120 mn
Temps total : 137 mn

1-Faire chauffer la crème, le lait et le sucre. Ajouter le café et laisser chauffer. Ajouter l'agar agar et laisser frémir 3 minutes environ. Verser la préparation dans 4 verres (ou tasses) et mettre au frais plusieurs heures (minimum 2h).

2-Avant de servir, décorer avec de la crème chantilly, et saupoudrer de poudre de cacao.

La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Panna-10

_________________
La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Nanny210
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des Clapotis" - Tome II   La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 7:58

On commence la semaine en gourmandise avec Nanny La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 53686

J'aime bien le panacotta et je vous laisse partager la chantilly j'en prends juste une petite cuillère ! Mais je sais qu'il y a des amateurs !

Merci Zeph La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 53686 de tes propositions de variante du roti de veau à l'italienne qui m'ont l'air.... délicieuses !


_________________
La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyrus

Zéphyrus


Messages : 6459
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 77
Localisation : Hautes Alpes

La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des Clapotis" - Tome II   La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 9:21

Bonjour tout le monde.

Dudu hier j'ai pris la recette de la tarte au thon, elle me plait bien.

Nanny, je ne la prends pas aujourd'hui je l'ai déjà dans le répertoire, mais je ne sais pas d'où!...................
Bonne journée!.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des Clapotis" - Tome II   La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 13:28

un peu breton cette recette


Panna cotta au caramel au beurre salé

Pour 4 personnes :
20 cl de crème liquide entière
15 cl de lait 1/2 écrémé
6 cuillères à soupe bien pleines de crème de caramel au beurre salé (adaptez en fonction de votre tolérance au sucré)
1/2 cuillère à café d'extrait de vanille
30 g de sucre blanc
4 g de gélatine en feuilles (2 feuilles)
Préparation : 20 mn
Cuisson : 5 mn
Repos : 180 mn
Temps total : 205 mn
Préparation 1Mettez la gélatine à ramollir dans l'eau froide.


2Préparez un caramel ambré avec le sucre. Lorsqu'il a atteint la couleur désirée, ajoutez 3 cuillères à soupe de crème de caramel au beurre salé, mélangez et répartissez la crème obtenue au fond des ramequins.

3Portez à frémissement la crème, le lait, la vanille et les 3 cuillères à soupe restantes de crème de caramel au beurre salé. Ajoutez-y la gélatine essorée et remuez vivement pour bien la dissoudre.

4Versez la préparation dans les ramequins. Faites prendre au frigo au moins 4h. Dégustez directement dans les ramequins ou retournez la panna cotta comme une crème renversée




Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Admin
Nanny


Messages : 11095
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Gard

La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des Clapotis" - Tome II   La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 16:14

J'ai failli mettre cette recette ce matin Dudu !!!!

Bizzzzzzzzzzzzzz

_________________
La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Nanny210
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des Clapotis" - Tome II   La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 16:56

miam miam le beurre salé! Merci Dudu La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 53686

_________________
La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des Clapotis" - Tome II   La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 19:15

j'ai entendu que c'était la saison des figues


Tarte aux figues et noix

Pour 8 personnes :
une dizaine de figues (noires ou blanches)
une pâte sablée à dérouler (pure beurre)
100 g de beurre
100 g de noix
20 g de farine
1 oeuf entier
100 g de sucre


1Broyer les noix au hachoir avec le sucre. L'idéal est de garder quelques morceaux plus gros qui croqueront sous la dent.

2Dans une terrine, ramollir le beurre à la cuillère en bois puis y ajouter les noix et le sucre. Mélanger au batteur en ajoutant l'oeuf entier. L'appareil doit être crémeux. Ajouter le petit verre de Calvados et la farine tamisée puis mélanger.

3Faire cuire la pâte à blanc dans un moule à tarte, à 150°C pendant 10 minutes.
Verser l'appareil dessus une fois la pâte refroidie.

4Laver les figues. Les couper en quartier et les disposer sur la tarte. Saupoudrer d'un peu de sucre.
Faire cuire à 180°C pendant 30 minutes pour un four à chaleur tournante



Pour finir... Laisser refroidir avant de servir.
1 verre de Calvados
Préparation : 20 mn
Cuisson : 40 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 60 mn
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des Clapotis" - Tome II   La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 19:26

aie figue + noix la balance va pas aimer, mais moi je me regalerais bien avec !!

Merci Dudu La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 53686

_________________
La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Admin
Nanny


Messages : 11095
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Gard

La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des Clapotis" - Tome II   La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil - 5:56

Décidément Dudu les grands esprits se rencontrent (nous recevons les mêmes mails), c'est la recette que je devais mettre ce matin alors.... voici simplement la photo

La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Tarte-11

_________________
La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Nanny210
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des Clapotis" - Tome II   La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil - 7:25

Pas à dire, plus que sympha et la photo et la tarte.

Merci à tous les deux et bisous

_________________
La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyrus

Zéphyrus


Messages : 6459
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 77
Localisation : Hautes Alpes

La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des Clapotis" - Tome II   La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil - 9:12

Dudu deux bonnes recettes le seul problème pour moi sera de trouver de la crème de caramel au beurre salé!................
Les Hauts Alpins ne connaissent pas!..............
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Admin
Nanny


Messages : 11095
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Gard

La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des Clapotis" - Tome II   La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 6:38

:200:

Comme il va faire moins chaud.....

Aujourd’hui je vous propose un dessert……

Mini clafoutis fondants à la rhubarbe et au gingembre

Délicieux et légers pour un buffet, en pique-nique, ou à présenter comme mignardises car ils sont quand même assez chics !

C'est le retour de la rhubarbe sur les étals, alors profitez-en pour concocter de bons petits desserts avec. Vous n'avez pas d'idée ? Voici une recette de clafoutis au gingembre qui devrait vous séduire. Une douceur parfaite pour une fin de repas légère et pleine de saveurs.

Pour 6 personnes :

500 g de rhubarbe fraîche
100 g + 30 g de sucre
75 g de Maïzena
25 g de farine
50 g de beurre
2 œufs
1 pincée de bicarbonate de soude
25 cl de lait
2 cuillères à soupe de rhum
1/4 à 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre (en fonction des goûts)
sucre glace pour le décor

Préparation : 20 mn
Cuisson : 30 mn
Repos : 60 mn
Temps total : 110 mn

1-Eplucher la rhubarbe et la couper en tronçons de 2 cm environ. Saupoudrer de 30 g de sucre et laisser macérer dans une passoire 1 heure au moins (de façon à ôter l'excès d'eau).

2-Préchauffer le four à 150°C. Dans une jatte, mélanger la Maïzena et la farine, le reste de sucre et le bicarbonate. Ajouter les jaunes d'œufs et délayer le tout avec 5 cl de lait.

3-Porter le reste du lait (soit 20 cl) à frémissement avec le beurre. Laisser tiédir un peu, puis verser dans la jatte en filet tout en fouettant. Ajouter le rhum et le gingembre en poudre.

4-Battre les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à l'appareil sans les casser. Ce n'est pas grave si le mélange obtenu est un peu hétérogène.

5-Verser l'appareil dans 6 moules à muffins beurrés et disposer par dessus les morceaux de rhubarbe.

6-Enfourner pour 20 à 30 minutes environ, jusqu'à ce que le dessus des clafoutis soit doré.

Pour finir... On peut remplacer le gingembre en poudre par des morceaux de gingembre confit si on préfère.


La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Mini-c10

_________________
La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Nanny210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des Clapotis" - Tome II   La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 9:31

ça a l'air appétissant ces muffins.

fastoche Zéphyrus, tu prends du beurre doux, et tu le sales quelques jours avant ensuite tu fais ton camarel et tu le transforme en crème, j'en ai fait à la banane bien mure, c'est délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyrus

Zéphyrus


Messages : 6459
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 77
Localisation : Hautes Alpes

La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des Clapotis" - Tome II   La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 11:10

Belle recette Nanny ce sera pour l'année prochaine c'est fini la rhubarbe dans le sud tout au moins à Gap.
nous prendrons patiente!.............
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des Clapotis" - Tome II   La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 13:06

zut j'avais loupé la bonne recette du jour de Nanny La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 53686

miam miam c'est bon la rhubarbe ! Merci et bisous

_________________
La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyrus

Zéphyrus


Messages : 6459
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 77
Localisation : Hautes Alpes

La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des Clapotis" - Tome II   La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 14:06

Dudu merci pour le tuyau je m'en vais essayer dés qu'il fera moins chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Admin
Nanny


Messages : 11095
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Gard

La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des Clapotis" - Tome II   La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 6:01

:200:

Pour changer des éternelles grillades, brochettes et autres....

Voici la recette du jour :

AGNEAU A L'ORIENTALE

Cuisson: 1h45

Ingrédients pour 6 personnes : 1,5kg d'épaule d'agneau, 75g de noix de cajou, 2 yaourts, 75g de raisins de Smyrne, 1 racine de gingembre frais, 3 oignons, 3dl de crème fraîche, 8 à 10 graines de coriandre, 1 c. à soupe de cumin, noix de muscade, poivre et sel.

Préparation :

- Mixer tous les épices ainsi que l'équivalent d'une noix de gingembre.
- Couper les oignons en morceaux et les incorporer.
- Continuer à mixer. Incorporer la crème fraîche, les yaourts puis assaisonner.
- Couper la viande en morceaux et l'ajouter au mélange aux épices.
- Porter graduellement à ébullition avant de baisser le gaz pour laisser cuire pendant 1h15 en remuant.
- Dix minutes avant la fin, ajouter les noix de cajou et les raisins. Servir du riz basmati en accompagnement.

:613:

_________________
La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Nanny210
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des Clapotis" - Tome II   La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 7:41

Merci ma Nanny La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 53686 de cette belle recette parfumée .... miam miam les raisins de Corinthe ca apporte quelque chose de plus et la coriandre... j'en raffole

Bisous

_________________
La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyrus

Zéphyrus


Messages : 6459
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 77
Localisation : Hautes Alpes

La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des Clapotis" - Tome II   La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 10:27

Nanny cette recette me plait bien.
Je la mets dans les archives de suite, il va falloir que je réorganise mon dossier recettes de cuisines en dossiers, fichiers et sous fichiers, il devient vraiment très important.
Mais chacune et chacun ont leurs places.
Merci Nanny pour ta constance!.............
Revenir en haut Aller en bas
tounes

tounes


Messages : 5646
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 79
Localisation : auvergne haute loire

La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des Clapotis" - Tome II   La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 0:11

Merci Nanny de tes succulentes recettes :1020:
Revenir en haut Aller en bas
http://tounes6502.canalblog.com/
Nanny
Admin
Nanny


Messages : 11095
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Gard

La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des Clapotis" - Tome II   La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 5:35

Merci mes amis, c'est avec plaisir que je cherche des recettes pour vous satisfaire

Aujourd'hui ce sera....

On entend chanter les cigales


Caviar d'aubergine au miel et au romarin

Un doux mariage entre l'aubergine et le miel relevé d'une touche de romarin frais : un régal !

Que de saveurs provençales dans cette jolie recette ! Servi avec un pain aux noix, ce caviar d'aubergine est une pure merveille.

Pour 4 personnes :

•2 belles aubergines
•4 brins de romarin frais
•2 gousses d'ail
•4 cuillères à soupe de miel liquide
•4 cuillères à soupe d'huile neutre
•2 pincées de poivre blanc
•fleur de sel

•Préparation : 20 mn
•Cuisson : 30 mn
•Repos : 0 mn
•Temps total : 50 mn

1-Couper les aubergines en deux dans le sens de la longueur.
Tailler la chair à l'aide d'un couteau en formant un grillage.
Placer sur chaque moitié d'aubergine un brin de romarin.
Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
Mélanger dans un petit bol à la fourchette la moitié de l'huile, la fleur de sel, le poivre blanc, la moitié du miel et l'ail pilé.
Verser cette vinaigrette sur les aubergines.
Enfourner 30 minutes à 180°C.
A la sortie du four, enlever la chair à l'aide d'une grande cuillère.
Mettre dans une casserole, porter sur feu doux et écraser à l'aide d'une fourchette en ajoutant le reste d'huile et de miel liquide.
Saisir ainsi le caviar d'aubergines au miel.
Dresser dans des coupelles ou dans un grand bol, décorer de romarin.

Pour finir... Verser un filet d'huile d'olive qui va dévoiler sa bonne saveur. Je vous recommande ce caviar d'aubergine avec du pain aux noix.

La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Caviar10

_________________
La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Nanny210
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des Clapotis" - Tome II   La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 8:38

Merci ma Nanny La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 53686 c'est toute la Provence en effet dans une petite coupelle ! Miam miam !

Hier au soir avec ma fille on s'est fait un gratin d'aubergine. Elles sont belles en ce moment, il faut en profiter !

_________________
La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "popotte des Clapotis" - Tome II   La "popotte des Clapotis" - Tome II - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La "popotte des Clapotis" - Tome II
Revenir en haut 
Page 2 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» La "popotte des clapotis" Tome I
» La "Popotte des Clapotis" Tome III
» La popotte des Clapotis - Tome IV
» La popotte des Clapotis - Tome V
» la popotte des clapotis -Tome VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'île aux amis :: les anciennes popottes-
Sauter vers: