L'île aux amis

Forum d'amitié et de partage
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 La "Popotte des Clapotis" Tome III

Aller en bas 
+5
tounes
Zéphyrus
Manou
Nanny
Solaire
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Mar - 10:42

miam miam ...

on ne va pas faire jeune pendant 40 jours !

Chouette idée Nanny La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 53686 une bonne pizza, un rosé bien frais et viva Italia ! Ca sent l'été et c'est apprécié de tous

Merci et bisous ma Nanny La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 53686

_________________
La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyrus

Zéphyrus


Messages : 6456
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 77
Localisation : Hautes Alpes

La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Mar - 15:31

Il faudrait bien que je jeune pendant quarante jours j'arriverais peut-être à perdre mes dix kilos de trop, mais je ne mange déjà pas grand chose alors je ne suis pas enclin à me mettre au régime!.
Belle recette de pizza!.............Pourquoi ne pas faire la pâte soi-même!...........ce n'est pas le temps que cela demande et c'est bien meilleur!...........................
Merci Nanny ce sont de bonnes idées et de bonnes recettes.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Admin
Nanny


Messages : 11046
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Gard

La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 7:09

J'ai cherché tes 10 kg Zéphyrus et je ne sais pas où ils se cachent :lol!:

Allez on continue avec le carême (sans viande)

Aujourd’hui je vous propose de cuisiner …..

Sans béchamel

Lasagnes de légumes et ricotta

Les lasagnes se prêtent facilement à la déclinaison végétarienne. La recette proposée ici est à base de Ricotta (qui remplace la béchamel) et de différents légumes grillés. Bien sûr, à ajuster selon vos goûts et envies du moment.

Pour 6 personnes :

1 paquet grand format de légumes grillés ou poêlés
200 g de Ricotta (un pot)
10 feuilles de lasagne
20 cl de sauce tomate
Parmesan
20 cl de crème fraîche liquide

Préparation : 20 mn
Cuisson : 30 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 50 mn

Préparation

1-Préchauffer le four thermostat 6 soit 180°C. Faire dégeler le paquet de légumes grillés ou poêlés comme indiqué sur le paquet.

2-Pendant ce temps, dans un grand volume d’eau salée, faire cuire dix feuilles de lasagne 1 minute environ en trois fois. Les sortir de l’eau à l’aide d’une écumoire et les déposer à plat sur un torchon.

3-Au fond d’un plat allant au four, étaler une couche de sauce tomate toute prête (ou une demi-boîte de tomates pelées mixées et rehaussées d’une cuillère à soupe de concentré de tomates). Recouvrir d’une couche de légumes, d’un peu de Ricotta, puis d’1 feuille de lasagne, le reste de légumes, le reste de Ricotta.

4-Finir par les lasagnes, un peu de sauce tomate et du Parmesan (ou gruyère) râpé. Verser sur les bords 20 cl de crème fraîche liquide. Faire cuire 30 minutes environ et servir chaud accompagné d’une salade verte.

La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Lasagn11

_________________
La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Nanny210
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 9:29

C'est vrai Nanny La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 53686 pour que Zeph La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 53686 perde 10 kg il faut qu'il perde plusieurs os !!!

Merci pour la recette sans viande et sans béchamel... tu nous mets au régime !

N'empêche que ca m'a l'air bien bon comme ca ! Je retiens !

Bisoussssssss

_________________
La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyrus

Zéphyrus


Messages : 6456
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 77
Localisation : Hautes Alpes

La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 9:51

Coucou!.................

Détrompez vous le zeph a un poids de forme de 67 à 68 kg il frôle actuellement les 79 à 80 kg, rien que du gras de bidon qui empêche de se mouvoir rapidement et souplement.............
Nanny je vais suivre ton conseil plus de viande pendant le carême, juste un homard de temps en temps pour entretenir le palais!......................

Je fais une lasagne du même genre sauf que je remplace les légumes par des crustacés et des petits supions cuisinés.
Pour le reste c'est pareil!...................Ce n'est pas mauvais du tout.

Nanny merci pour la recette, j'aime beaucoup ce genre de plats.
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Admin
Nanny


Messages : 11046
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Gard

La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Mar - 8:21

Contente de vous faire plaisir, mais je n'ai plus trop d'idées alors.....

Aujourd’hui je vous propose….

Pour les enfants

Parmentier de jambon

Ce Parmentier est réalisé avec un bonne purée maison à laquelle on adjoint de la crème fraîche et des dés de jambon blanc. C'est sûr, les enfants vont se régaler !

Pour 6 personnes :

300 g de talons de jambon de Bayonne (ou 1 tranche épaisse)
1 oignon moyen haché
2 cuillères à soupe de persil haché
800 g de pommes de terre (bintje)
20 cl de crème fraîche
100 g de beurre coupé en dés
50 g de gruyère râpé
Sel, poivre

Préparation : 30 mn
Cuisson : 60 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 90 mn

Préparation

1-Hachez les talons de jambon. Faites-les rissoler dans une poêle anti-adhésive bien chaude avec l'oignon haché. Faites suer quelques minutes puis ajoutez le persil hors du feu.

2-Faites cuire les pommes de terre cuites entières dans de l'eau bouillante salée pendant 30 minutes. Épluchez-les et passez-les au presse-purée. Faites dessécher la purée quelques minutes à feu très doux, dans une casserole.

3-Ajoutez le beurre bien froid et la crème fraîche pour que la purée soit légère. Salez et poivrez.

4-Mélangez la purée et le jambon et versez le tout dans un plat à gratin beurré. Parsemez de gruyère râpé et mettez au four à 190°C (thermostat 6-7) environ 30 minutes, jusqu'à ce que le dessus soit bien doré. Servez chaud.

La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Parmen11

_________________
La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Nanny210
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Mar - 8:53

Merci ma Nanny La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 53686 les plats les plus simples sont souvent ceux qui sont le plus appréciés.

Avec cette recette, tu as mis dans le mille !

Bisousssssss

_________________
La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Mar - 9:24

avec un jour d'avance, nous avons mangé ce plat hier, avec du bon jambon corse et ses 3cm de gras, le dernier morceau ramené de corse l'an dernier et acheté chez la mémé la haut au petit village au nom oublié

La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 P1020210
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Mar - 9:52

ben dis donc il vous a fait de l'usage ce jambon Dudu La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 53686 :lol!:

_________________
La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Mar - 10:47

oui mais il faisait 7kg, tout comme le vin , on ne fait pas les choses à moitié, tu comprends pourquoi nous avons une grande voiture :1012:
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Admin
Nanny


Messages : 11046
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Gard

La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Mar - 7:40

:200:

Ah !!! la charcuterie Corse.....

Pour changer aujourd’hui j’ai pensé à l’apéro……

Bouchées surprises

Mini tourtes aux champignons et feta

Ne sont-elles pas mignonnes, ces tourtes miniatures ? On n’a qu'une envie : donner un coup de dent dedans pour découvrir la farce aux champignons et à la feta qui s'y cache.

Pour 6 personnes :

2 pâtes brisées
500 g de petits champignons de Paris
100 g de feta
50 g de dés de dinde fumée
2 cuillères à soupe de crème allégée
Persil
Basilic
1 cuillère à soupe de sauce soja
Sel et poivre
Huile d’olive
1 jaune d’œuf

Préparation : 40 mn
Cuisson : 30 mn
Repos : 60 mn
Temps total : 130 mn

Préparation

1-Coupez les champignons en petits morceaux. Chauffez l’huile d’olive et faites dorer les champignons. Laissez cuire jusqu’à l’évaporation totale de l’eau des champignons. Ajoutez les dés de dinde, les petits cubes de feta, la sauce soja, le persil et le basilic ciselé. Salez, poivrez. Laissez refroidir et ajoutez la crème.

2-Coupez des disques de pâte brisée et placez-les dans les empreintes mini-muffins. Remplissez-les de préparation et recouvrez d’un second disque de pâte plus petit. Pressez légèrement pour bien fermer et faites un petit trou au milieu à l'aide d'un couteau pointu.

3-Diluez le jaune d’œuf avec un peu d’eau et badigeonnez les mini tourtes. Mettez-les au four 30 minutes à 180°C (thermostat 6). Attendez 5 minutes à la sortie du four et démoulez.

Pour finir... Je les ai préparées comme amuse-bouche mais vous pouvez les faire dans des moules à muffins et les servir en entrée avec une salade.

La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Mini-t12 La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 F1c9ce7717cdd10bd011c6c4055fa9a9

_________________
La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Nanny210
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Mar - 9:04

coucou ma Nanny La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 53686

t'as raison, le WE apéro dinatoire et avec ces petites bouchées... miam miam de quoi se régaler.

L'embetant c'est que c'est plus long à faire qu'à manger La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 10130

_________________
La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Mar - 9:45

pour faire un complément voici une recette prise dans ML d'hier

profiterolles à la mousse de saumon que je résume :

faire une pâte à choux et cuire en petit choux,

les fourrer comme des choux à la créme avec une préparation de :
saumon fumé, ciboulette, crème liquide, sel poivre et mixer pour obten,ir une créme onctueuse.

sur lit de roquette(faut l'aimer) ou autre salade, mettre des copeaux de parseman et disposer les choux farcis.

proportions à vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Mar - 10:26

Dudu La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 53686 miam miam ca m'a l'air tout bon ca

Je vais essayer à l'occasion avec ma recette de gougere de vorweck

_________________
La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Admin
Nanny


Messages : 11046
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Gard

La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Mar - 8:34

Merci Dudu pour ta recette

Pour Solaire voici un plat plus rapide à faire

Aujourd’hui je vous propose…….

A la cocotte minute

Riz sauté aux légumes printaniers

Carottes, asperges et brocolis sont rissolés dans un peu de matière grasse avant d'être cuits à la cocotte minute. Le riz, cuit à part, est ajouté à la fin. Et pour parfumer le tout, un peu d'huile de sésame et un soupçon de sauce soja.

Pour 3 personnes :

250 g de riz basmati ou thaï
4 carottes
1 botte d'asperges
les 3/4 d'un brocoli
5 cuillères à soupe de sauce soja (plus ou moins)
1 trait d'huile de sésame
Huile de tournesol (ou autre huile neutre)

Préparation : 10 mn
Cuisson : 20 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 30 mn

Préparation

1-Cuire le riz à l'eau bouillante salée, puis l'égoutter et le rincer à l'eau froide. Le laisser refroidir.

2-Couper le brocoli en fleurettes et les carottes en fins bâtonnets. Eplucher les asperges en ne conservant que les pointes (on peut couper le reste de l'asperge en rondelles). Faire chauffer de l'huile dans une petite cocotte et y faire revenir les légumes 8 à 10 minutes. Ajouter un peu d'eau et laisser cuire les légumes à petit feu, avec un couvercle (environ 10 minutes). Vérifier la cuisson des légumes, puis ajouter la sauce soja et l'huile de sésame. Réserver eu chaud.

3-Pendant la cuisson des légumes, faire chauffer de l'huile dans une grande poêle, puis y faire sauter le riz (environ 10 à 15 minutes) ; il faut que le riz dessèche un peu et devienne légèrement croustillant. Servir le riz avec les légumes (éventuellement, rajouter un peu de sauce soja).

Pour finir... Parfait en plat unique !

La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Riz-sa10

_________________
La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Nanny210
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Mar - 9:42

Merci ma nanny La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 53686

La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 10130 tu m'as trouvé une recette courte aujourd'hui..

en plus c'est bon les petits légumes printaniers. Et c'est une recette de careme car il n'y a pas de viande

Tu sais de quoi je commence à avoir bien envie ??? de jolies asperges toutes tendres...

Pas encore vues sur le marché mais ca ne va peut être pas tarder ?

_________________
La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Mar - 19:04

ici on en a solaire des asperges.. mais j'ai pas regarde le prix...
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Admin
Nanny


Messages : 11046
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Gard

La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mar - 7:42

:200:

Je continue dans l’originalité et…..

Accompagné de nouilles chinoises

Sauté de bœuf au curry

La viande marine pendant une demi-heure dans de la sauce soja, avec du curry, de l'ail et de l'échalote. Parfumée, elle reste tendre après son passage dans la poêle. On l'accompagne de poivrons et de courgettes sautées et on la sert avec un nid de nouilles chinoises.

Pour 6 personnes :

500 g de bœuf (hampe, fondu...)
1 poivron rouge
1 poivron vert
1 belle courgette
1 échalote
1 gousse d'ail
1 à 2 petites bouteilles de sauce soja
2 cuillères a café de curry
1 paquet de nouilles chinoises
Huile de sésame (facultatif)
1 piment (facultatif)

Préparation : 10 mn
Cuisson : 20 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 30 mn

Préparation

1-Émincer le bœuf, l'échalote et l'ail. Faire la marinade en mélangeant sauce soja et curry ; y faire mariner la viande, l'échalote et l'ail pendant minimum 30 minutes.

2Couper la courgette en rondelles et émincer les poivrons et le piment. Les faire revenir dans une cuillère d'huile 5 à 10 minutes.

3-Débarrasser les légumes. Faire cuire la viande avec toute la marinade environ 5 minutes.

4-Faire bouillir de l'eau et y plonger les nouilles chinoises pendant 4 minutes. Les égoutter et les rincer à l'eau froide.

5-Ajouter les légumes à la viande et cuire encore 5 à 10 minutes.

6-Ajouter les nouilles et bien mélanger.

Pour finir... A manger très chaud dès la fin de la cuisson. Cette recette ne nécessite pas d'ajout de sel, la sauce soja étant déjà bien salée

La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Saute-12 La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Yw4xa9fz

_________________
La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Nanny210
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mar - 9:03

Merci ma Nanny La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 53686 une recette toute parfumée aujourd'hui ! J'adoreee

Bisous

_________________
La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Admin
Nanny


Messages : 11046
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Gard

La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Mar - 8:15

Contente que cela te plaise Solaire

Ce soir, on mange léger !

Pasta à la crème de courgettes

Ces spaghettis sont accompagnés d'une crème légère aux courgettes obtenue en mixant les légumes cuits avec deux cuillères à soupe de crème épaisse allégée. Un peu de poudre à colombo, ou à défaut, de curry, relève ce plat de pâtes que vous pourrez saupoudrer - avec parcimonie - de parmesan

Pour 2 personnes :

2 petites courgettes
1 cube de bouillon de légumes
Spaghettis (quantité selon votre appétit)
Parmesan frais
2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
Poudre à colombo
Pluches de persil frais
Sel et poivre

Préparation : 5 mn
Cuisson : 20 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 25 mn

Préparation

1-Faire cuire les courgettes à l'eau dans du bouillon de légumes pendant 15 minutes. Les écraser à la fourchette (ou au mixeur). Ajouter une grosse cuillère à soupe de crème fraîche.

2-Poivrer beaucoup, saler et ajouter du colombo. Faire cuire les spaghettis 2 minutes de moins que le temps indiqué sur le paquet. Faire chauffer la sauce aux courgettes dans une poêle en y ajoutant 2 louches d'eau des pâtes. Ajouter les pâtes dans la poêle et finir de les cuire avec la sauce.

3-Ajouter des copeaux de parmesan et du persil.

La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Pasta-10

_________________
La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Nanny210
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Mar - 8:58

Nanny La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 53686 en voilà une façon originale et délicieuse d'assaisonner les pâtes d'une manière différente.

Ca doit être bien bon.

Merci de ta fidélité et gros bisous

_________________
La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Admin
Nanny


Messages : 11046
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Gard

La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Mar - 9:07

Avec plaisir Solaire

Bizzzzzzz

_________________
La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Nanny210
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyrus

Zéphyrus


Messages : 6456
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 77
Localisation : Hautes Alpes

La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Mar - 10:26

Merci Nanny, j'ajoute au mixage deux ou trois portions de "vache qui rit"...............ce n'est pas mauvais du tout.

Je prépare également les spaghettis avec un velouté de champignons, en boite ou fait maison suivant saison.
C'est assez fin comme arôme.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin
Solaire


Messages : 30415
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13

La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Mar - 12:14

Nanny La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 53686 nous a mis à la diète aujourd'hui ??? c'est le carême !

bisous

_________________
La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Cb548410
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Admin
Nanny


Messages : 11046
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Gard

La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 7:43

Désolée pour la diète d'hier, je n'ai pas eu le temps

Aujourd’hui pour l’apéro je vous propose……

Mini-croissants au saumon fumé, fromage frais et ciboulette

Recette pour 16 personnes
Cuisson 25 min
Préparation 20 min

Ingrédients

1 pâte à tarte feuilletée
4 tranches de saumon fumé (ou de truite fumée)
1 boîte de Philadelphia (ou de Saint-Môret)
7 brins de ciboulette
1 jaune d'œuf
2 cuillères à soupe de lait
Poivre

Préparation

Déroulez puis déposez la pâte feuilletée sur le croissant party. Passez le rouleau à pâtisserie pour former les croissants puis, avec un couteau, retirez le pourtour de pâte en trop.

Mélangez le fromage frais avec la ciboulette lavée et finement ciselée. Poivrez mais ne salez pas.

Sur chaque triangle de pâte, déposez une lanière de saumon fumé puis un peu de fromage à la ciboulette. Badigeonnez le centre du disque avec un peu d'eau, afin de pouvoir souder correctement les croissants une fois roulés.

Roulez les croissants, en commençant par la partie large, et déposez-les sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé.

Battez le jaune d'œuf avec le lait puis badigeonnez-en les petits croissants, à l'aide d'un pinceau.

Enfournez pour 20-25 minutes au four préchauffé à 180 °C. Servez chaud ou tiède.

La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Mini-c11

_________________
La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Nanny210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La "Popotte des Clapotis" Tome III   La "Popotte des Clapotis" Tome III - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La "Popotte des Clapotis" Tome III
Revenir en haut 
Page 7 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» La popotte des Clapotis - Tome IV
» La popotte des Clapotis - Tome V
» la popotte des clapotis -Tome VI
» La "popotte des clapotis" Tome I
» La "popotte des Clapotis" - Tome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'île aux amis :: les anciennes popottes-
Sauter vers: