L'île aux amis

Forum d'amitié et de partage

AccueilS'enregistrerConnexion
hostingpics.net à Lylian le fils de Panda

Partagez | 

La popotte des Clapotis - Tome IV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Maou

MessageSujet: Re: La popotte des Clapotis - Tome IV   Lun 17 Oct - 10:04

Nanny , les champignons farcis , moi j'y mets
soit du saumon à la place du crabe et avec du rapé par dessus ,
soit des lamelle de magret de canard que je grille avant
soit pour recette économique , avec des lardons et oignons rissolé et un petit ch^évre frais par dessus
Faut essayer pour comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Solaire
Admin

MessageSujet: Re: La popotte des Clapotis - Tome IV   Lun 17 Oct - 10:40

Pas mal tes ingrédients de remplacement Maou pour les champignons farcis ! merci

Une bonne recette pour un petit dej sympa avec cette brioche ma Nanny

Merci...

je crois qu'on est plusieurs à te réclamer à corps et à cris la recette de "tes" canestrolli ! Merci d'avance

Bisousssss aux chefs popottes

MessageSujet: Re: La popotte des Clapotis - Tome IV   Lun 17 Oct - 11:01

Nanny, merci pour ces belles recettes.

J'ai enregistré la tarte aux girolles c'est un de mes champignons préférés après les morilles brunes et un champignon que l'on ne trouve pas dans le sud sauf en Aveyron et dans le Lot; le meunier
Ce champignon de forêt de feuillus, il sent la farine de froment fraiche, c'est un délice, seul en poêlée, ou en garniture d'une pièce tendre de veau.

La brioche me plait bien, je vais demander à Mamy-Jo d'essayer cette recette elle est bien plus douée que moi pour la pâtisserie!..............

Pour les champignons farcis je les fais le plus simplement possible pour conserver les saveurs naturelles des champignons

Je sépare les pieds des chapeaux, je les pèle si ce sont des bolets gris ou des gros champignons de Paris.
Je fait un hachis d'échalotes, d'ail et de pieds de champignons.
Je dispose dans un plat à four les têtes retournées, je sale, poivre légèrement et ajoute un filet d'huile d'olive, je passe à four chaud 5 à 7 min suivant la taille ou plus si vous les aimez fondants, moi je leur garde un petit peu de craquant.
Pendant ce temps je fait revenir à la poêle mon hachis dans une noisette de beurre clarifié, saler poivrer,je réserve, je farcis les têtes avec et je saupoudre de chapelure.
Ils peuvent attendre quelques heures, je les repasse quelques minutes à four doux avant de les servir.
On peut également farcir les têtes avec d'autres champignons comme des mousserons chanterelles, ou des mousserons boutons de guêtre ou des petits gris, c'est un délice!.........
Solaire
Admin

MessageSujet: Re: La popotte des Clapotis - Tome IV   Lun 17 Oct - 11:50

merci Zeph miam miam !

MessageSujet: Re: La popotte des Clapotis - Tome IV   Lun 17 Oct - 13:55

LOTTE RÔTIE AUX POMMES

poue 4 pers :

1kg de lotte
6 pommes vertes
250g de champignons
400g de tomates
2 oignons
huile
1c à soupe de farine
cerfeuil , persil
5 cl de vinaigre de vin

Dans un plat à four poser le roti de lotte , huile
le cuire à four chaud pendant 20mn

Pendant ce temps éplucher et couper , l'oignon , les champignons . Faire revenir dans de l'huile pendant 10mn .
ajouter les pommes .coipées en cubes moyens
Soupoudrer de farine
laiser 3 oi 4 mn
Ajouter les tomates pelées et épepinées , le vinaigre , bien mélanger et laisser cuire 5 mn , saler , poivrer
Faire un hachis avec le persil et le cerfeuil

Cuire un riz blanc
Faire un lit de riz , y poser la lotte coupées en tranches , napper avec la sauce , et parsemer de cerfeuil et persil

Solaire
Admin

MessageSujet: Re: La popotte des Clapotis - Tome IV   Lun 17 Oct - 19:31

miam miam Maou j'adore la lotte et ta recette m'a l'air super

bisoussssss

MessageSujet: Re: La popotte des Clapotis - Tome IV   Mar 18 Oct - 7:37

Merci Zeph pour les petits + et merci aussi à Maou d'alimenter la popotte

A la demande générale voici la recette des Canistrelli à la farine châtaigne

Ingrédients (pour 4 personnes)

300 gr de farine blanche
250 gr de farine de châtaigne
200 gr de sucre
1 sachet de levure
1 verre d'huile d'olive
2 noix de beurre
4 oeufs entier
2 bouchons d'eau de vie (facultatif)

Prép. 15 mn
Pose 60 mn
Cuisson 20 mn

Préparation :

1-Préchauffer le four à 180°
2-Mélanger tous les ingrédients pour obtenir une boule de pâte
3-Laisser reposer 1h sous un torchon
4-Etaler la pâte au rouleau sur 1 cm d'épaisseur et couper les formes rondes ou rectangulaires ou même carrées
5-Déposer sur une plaque farinée et cuire 20 mn environ (surveiller), tout dépend si vous avez un four à chaleur tournante ou pas
6-Laisser refroidir et déguster.

Ils se conservent très bien dans une boîte métallique.

Voici la forme des miens

Solaire
Admin

MessageSujet: Re: La popotte des Clapotis - Tome IV   Mar 18 Oct - 9:31

ah !! les voilà les fameux canestrelli !!

ca semble tout simple !!

y'a pas de citron dans les tiens ??

mille merci ma nanny si j'en fais, je les découperai en forme de coeur pour te remercier

bisoussssssss

MessageSujet: Re: La popotte des Clapotis - Tome IV   Mar 18 Oct - 10:27

Non Solaire pas de citron parce que j'ai choisi nature, mais tu peux les parfumer au citron, à l'anis, à la noisette, au vin blanc

Bizzzzzzzzzzz
Solaire
Admin

MessageSujet: Re: La popotte des Clapotis - Tome IV   Mar 18 Oct - 10:55

merci Nanny

MessageSujet: Re: La popotte des Clapotis - Tome IV   Mar 18 Oct - 10:56

Nanny, Maou, merci à vous deux pour ces deux bonnes recettes.

Je vais essayer les deux à notre retour de Weekend.
Je pense que je ferai des petits canistrelli nature pour commencer ensuite nous verrons.

Maou quel ordre de poids le rôti pour une cuisson de 20mn?.........
Mais j'ai déjà l'eau à la bouche.

Gros bisouuuuuuuuuuuuus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La popotte des Clapotis - Tome IV   Mer 19 Oct - 2:41

Gâteau Choco-Miaou

Ingrédients

5 oeufs
150 g de farine
1 tablette de NESTLE DESSERT
100 g de beurre
2 poires
200 g de framboises
1 sachet de levure chimique
50 g de sucre
100 g de pâte d'amande blanche
50 g de pâte d'amande rose

1. préchauffer le four à Th. 7 (200°C).
2.Dans un saladier, fais fondre au four à micro-ondes 190 g de chocolat et le beurre 3 min à 500W.
3.Ajoute les oeufs, la farine, le sucre et la levure. Coupe les poires en dés, ajoute-les avec les framboises.
4.Verse la pâte dans un moule à manqué et un moule à tartelette beurrés. Demande à une grande personne de faire cuire au four 25 minutes ( 15 minutes pour le moule à tartelette).
5.Laisse refroidir et démoule. Affine légèrement (quelques millimètres) le gros gateau pour avoir une forme moins ronde afin de réaliser le menton.
6.Coupe le petit gâteau en deux pour faire les oreilles. Etale la pâte d'amande blanche sur une feuille de papier sulfurisé et dépose-la sur les gâteaux. Décolle la feuille de papier sulfurisé. Etale la pâte d'amande rose en formant un ruban et réalise un noeud, dépose-le sur une oreille. Avec une petite boule rose, réalise le nez.
7.Fais fondre le chocolat restant avec une cuillerée à soupe d'eau et réalise les yeux, la bouche et les moustaches.

tu peux réaliser aussi le glaçage en chocolat blanc en faisant fondre 150 g de Nestlé Dessert Blanc avec 2 cuillerées à soupe d'eau et 1 cuillerée à soupe de crème 2 minutes à 500W au four à micro-ondes avec une grande personne.

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La popotte des Clapotis - Tome IV   Mer 19 Oct - 2:46

Sucettes chocolat coco coeur de raisins

Ingrédients

100 g de NESTLE DESSERT
50 ml de crème liquide
20 grains de raisins
3 cuillerées à soupe de noix de coco râpée
10 g de beurre

Préparation
1.Dans un saladier, casse le chocolat en morceaux. Ajoute la crème et place le saladier au four à micro-ondes 2 minutes à 500W. Ajoute le beurre, mélange et place le tout au réfrigérateur 1 heure.
2.Entoure chaque grain de raisin de pate au chocolat, roule-les dans la noix de coco et enfonce-les sur des pics en bois. Place à nouveau au réfrigérateur 1 heure.

remplacez la noix de coco par du pralin pour une note automnale

cette recette est idéale pour faire manger des fruits aux enfants, vous pouvez aussi la faire avec des fraises, des prunes préalablement dénoyautées
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La popotte des Clapotis - Tome IV   Mer 19 Oct - 2:52

pour l apero :15;:

Petits croissants aux allumettes de lardons

Ingrédients
50 g de gruyère râpé
100 g d'Allumettes de Lardons fumés HERTA
1 Pâte feuilletée Tarte en Or HERTA
50 g de crème fraîche épaisse
15 brins de ciboulette
1 jaune d'œuf
1 cuillerée à café d'eau

Préparation
1.Préchauffez le four Th.7/8 (220°C).
2.Déroulez la pâte sur la plaque du four en conservant la feuille de cuisson. Découpez la pâte en 8 parts (triangles), comme si vous aviez une tarte cuite. Lavez et ciselez la ciboulette.
3.Déposez, sur chaque triangle de pâte, 1/8 des allumettes de lardons, du gruyère râpé, de la ciboulette et de la crème.
4.Roulez les triangles en partant de l'extrémité la plus large vers la pointe. Fermez le croissant en pinçant les côtés.
5.Badigeonnez les croissants du jaune d'œuf dilué avec l'eau. Faites cuire environ 20 minutes.
Nanny

MessageSujet: Re: La popotte des Clapotis - Tome IV   Mer 19 Oct - 6:41

Miam, miam merci Cerise pour tes recettes et en plus déposées à 3h du mat !!!

Aujourd’hui je vous propose……..

Une recette au chocolat pour famille nombreuse

Entremet chocolat, cassis et vinaigre balsamique

Voici un entremet dont la dégustation ne vous laissera pas de marbre : sur une base biscuitée viennent se superposer un feuilleté praliné et des baies de cassis enrobées de caramel de vinaigre balsamique. Le tout est surmonté d'une mousse au chocolat puis glacé. Irrésistible, non ?

Pour 12 personnes :

Pour un cercle à entremets de 20 cm de diamètre
Pour le biscuit au chocolat :
200 g de chocolat noir
3 blancs d’œufs
3 œufs entiers
2 jaunes d’œufs
6 g de fécule (plus ou moins 3 cuillères à café rases)
Pour le praliné feuilleté :
50 g de chocolat noir
110 g de pralin (pâte)
60 g de gavottes émiettées entre les doigts (1/2 paquet)
Pour le caramel de balsamique :
300 g de cassis (congelé hors saison)
300 g de sucre semoule
300 g de vinaigre balsamique
Pour la mousse au chocolat :
330 g de chocolat noir dessert
125 g de chocolat noir dessert 70%
10 blancs œufs
1 bonne pincée de sel
Pour le glaçage à la ganache :
125 ml de lait
85 ml de crème fraîche
50 g de sucre
65 ml d’eau
65 g de sirop de glucose
380 g de chocolat (haché en petits morceaux)

Préparation : 120 mn
Cuisson : 0 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 120 mn

Préparation

1-Préparer le biscuit au chocolat pour le fond et les bords. Préchauffer le four à 150°C (thermostat 5).
Faire fondre le chocolat au bain-marie. Pendant ce temps, monter les blancs d’œufs en neige, réserver. Dans un bol mélanger les œufs entiers et les jaunes d’œufs, les fouetter. Une fois le chocolat fondu, y ajouter hors du feu et en remuant le mélange d’œufs entiers et de jaunes d’œufs. Bien mélanger et ajouter la fécule. Incorporer ensuite une cuillère à soupe de blanc en neige à la préparation au chocolat, au fouet, sans forcément prendre de pincettes. Incorporer ensuite délicatement avec une maryse, la préparation chocolatée aux blancs d’œufs restants en veillant cette fois à ne pas casser les blancs. Beurrer et fariner le cercle à entremet, le mettre sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Répartir la moitié (ou à peine moins) de la préparation uniformément dans le cercle et cuire 10 minutes environ. Voici la base du gâteau.
Garnir un moule rectangulaire de papier sulfurisé, y verser le reste de la préparation et faire cuire aussi 10 minutes à 150°C (thermostat 5). Au sortir du four, laisser un peu refroidir puis renverser sur une grille, enlever délicatement le papier sulfurisé et laisser complètement refroidir le biscuit. Le mettre ensuite sur une planche et y découper deux-trois bandes de la hauteur du disque à entremets. Disposer les bandes contre le cercle à entremets afin de former les bordures du gâteau.

2-Préparer le praliné feuilleté.
Faire fondre le chocolat au bain-marie. Hors du feu, ajouter le pralin puis les miettes de gavottes. Bien mélanger. Verser cette préparation sur le disque de base du gâteau. Lisser et tasser avec le dos d’une cuillère à soupe. Mettre au réfrigérateur afin que la préparation se solidifie.

3-Quand le praliné feuilleté a durci, disposer au dessus les baies de cassis. Réserver l’entremets au frais.
Dans une casserole, mélanger le sucre semoule et le vinaigre balsamique, porter à ébullition puis laisser réduire à feu moyen jusqu’à avoir une consistance très sirupeuse, épaisse. Cette étape est longue, le vinaigre met du temps à se transformer en caramel (mais on n’a pas besoin de surveiller de trop près pendant ce temps).
Quand le vinaigre et le sucre se sont transformé en caramel, verser la moitié de ce caramel sur les baies de cassis, comme les baies sont froides (sorties du réfrigérateur voire encore un peu congelées), il se peut que le caramel se fige tout de suite à leur contact. Ce n’est pas grave, il faut juste veiller à répartir le caramel sur toute la surface de cassis. Réserver l’entremets au réfrigérateur et remettre le reste du caramel de balsamique sur feu doux pour qu’il reste chaud et garde sa consistance mielleuse (sinon il va petit à petit durcir).

4-Préparer la mousse au chocolat. Une mousse légère sans sucre et sans beurre, ainsi le gâteau n’est ni bourratif ni écoeurant. Elle est forte en chocolat, mais reste légère.
Faire fondre les chocolats au bain-marie. Pendant ce temps, monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Sur le bain-marie, incorporer au chocolat le reste de caramel de vinaigre balsamique. Mélanger vivement.
Hors du feu, incorporer ensuite un tiers des blancs en neige au mélange chocolat-balsamique, au fouet, vivement, sans prendre de pincettes (cette étape est peut être étrange mais nécessaire : le mélange chocolat et balsamique, même tiédi, reste un peu trop épais pour être tout de suite incorporé aux blancs en neige pour former la mousse ; leur incorporer sans ménagement une partie des blancs en neige permet de liquéfier un peu la préparation).
Incorporer ensuite délicatement avec une maryse, la préparation chocolatée aux blancs d’œufs restants en veillant cette fois à ne pas casser les blancs.
Quand la préparation est à peu près homogène, la verser au-dessus de la couche de cassis-balsamique. Lisser la surface du gâteau. Réserver au réfrigérateur.

5-Préparer le glaçage.
Mélanger le lait, la crème, le sucre, l’eau et le sirop de glucose dans une casserole, porter le mélange à ébullition. Hors du feu, ajouter le chocolat et mélanger jusqu’à ce qu’il ait complètement fondu. Mixer ensuite avec le mixeur plongeur pour obtenir une crème lisse (décrire des cercles sans remonter à la surface pour ne pas incorporer d’air sinon il y aura des bulles d'air sur le glaçage). Laisser reposer le glaçage jusqu’à ce qu’il ait une température de 30°C. Déposer l’entremets sur une grille au-dessus d’une planche ou d’une feuille de papier sulfurisé et napper allègrement le gâteau de ce glaçage, sans oublier de napper les bords du gâteaux. Mettre ensuite le gâteau au frais pour une demi-journée minimum.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La popotte des Clapotis - Tome IV   Mer 19 Oct - 8:20

merci merci !! je pioche les bonnes recettes !!!! et en particulier les canistrelli et les croissants !!!
Solaire
Admin

MessageSujet: Re: La popotte des Clapotis - Tome IV   Mer 19 Oct - 9:31

ben alors ma Cerise !! tu te mets aux fourneaux à 3 h du mat ???

c'est joli toutes ces recettes pour les nenfants ! un gros merci

nanny tu as fait aussi dans la gourmandise aujourd'hui ! et quelle recette !!!! waou !!!

Djo t'as raison de piquer dans les tresors de la popotte

Merci à tous et bisousssss

MessageSujet: Re: La popotte des Clapotis - Tome IV   Mer 19 Oct - 18:55

Nanny est-ce une recette de schwarz walder kirch corse ou du sud?..............superbe recette c'est de la pâtisserie de grand "Pâteux"
Comme conception cela ressemble beaucoup au gâteau De la "Forêt Noire".
Cerise j'ai enregistré la recette des croissants.

Merci à vous pour ces bonnes recettes.
Nanny

MessageSujet: Re: La popotte des Clapotis - Tome IV   Jeu 20 Oct - 7:53

Non Zeph ce n'est pas une recette corse mais trouvée sur la toile....

Coucou Jo bienvenue à la popotte, pioche ....

Aujourd’hui ce sera……

Une recette à effet bœuf !

Bœuf aux oignons

Des oignons moelleux et légèrement caramélisés... Des morceaux de bœuf tendrement parfumés... C'est sûr, cette recette d'inspiration asiatique fera fondre vos papilles de plaisir !

Pour 4 personnes :

500 g d'émincé de bœuf
4 gros oignons
6 cuillères à soupe de bouillon de poulet
1 cuillère à soupe de Maïzena
1 cuillère à soupe de vin de riz (ou de xérès sec)
4 cuillères à soupe de sauce de soja
1 cuillère à café de sucre roux
1 cuillère à soupe d’huile de sésame
4 cuillères à soupe d’huile d’arachide
2 pincée de sel (facultatif car le bouillon et le soja sont déjà salés)

Préparation : 30 mn
Cuisson : 20 mn
Temps total : 50 mn

Préparation

Découper les oignons en lamelles. Découper l'émincé de bœuf en allumettes
Délayer la Maïzena dans le bouillon de poulet.

Mélanger dans un bol le bœuf, le sucre, la sauce de soja et le vin. Laisser reposer 10 minutes.

Faire chauffer un wok ou une poêle à feu vif pendant 30 secondes. Y verser 2 cuillères à soupe d’huile d’arachide. Attendre 30 secondes, puis ajouter le bœuf avec sa marinade. Maintenir le feu vif, remuer continuellement pendant 5 minutes.

Retirer le bœuf et le laisser en attente dans une assiette.

Ajouter 2 cuillères à soupe d’huile d’arachide dans le wok ou la poêle et laisser chauffer 30 secondes sur feu vif. Ajouter les oignons. Sans baisser le feu, remuer continuellement pendant 10 à 15 minutes.

Incorporer le bœuf, puis la Maïzena délayée dans le bouillon. Laisser cuire encore 3 à 5 minutes en remuant doucement et sans arrêt. Ajouter l'huile de sésame, tourner, puis retirer immédiatement du feu. Servir chaud avec du riz ou des nouilles.

Pour finir... Pour varier, vous pouvez ajouter aux oignons quelques lamelles de poivrons verts ou rouges afin de mettre un peu de couleur.

Solaire
Admin

MessageSujet: Re: La popotte des Clapotis - Tome IV   Jeu 20 Oct - 10:11

Merci ma Nanny quand je vais au chinois, c'est un de mes plats préférés... c'est tout simple mais hyper bon

encore une bonne recette à conserver !

Merci et bisousssssss

MessageSujet: Re: La popotte des Clapotis - Tome IV   Ven 21 Oct - 8:28

Merci Solaire

Je reviendrai plus tard.....

Bizzzzzzzzzzzzz
Nanny

MessageSujet: Re: La popotte des Clapotis - Tome IV   Ven 21 Oct - 8:51

:1008: me revoilà

Le froid s’installe alors je vous propose…..

Et rond et rond, petit potiron !

Velouté de courge au lait de coco, citronnelle et gingembre

"Un velouté doux et réconfortant, réchauffé par des saveurs exotiques" comme le souligne l'auteur. Saura-t-il vous faire apprécier toutes les saveurs du potiron longtemps dénigré ?

Pour 4 personnes :

750 g de courge musquée cuite ou de potiron (cru et avec la peau environ 1,2 kg)
15 à 20 cl de lait de coco (voire plus selon les goûts)
35 cl d'eau
1 cube de bouillon de légumes
1 bonne cuillère de citronnelle séchée
2-3 cuillères à soupe de gingembre frais râpé (à défaut en poudre mais peut-être pas autant)
Sel et poivre

Préparation : 10 mn
Temps total : 30 mn

Préparation

Retirer la peau de la courge et la couper en dés.
Dans une grande casserole, déposer les cubes de courge, le bouillon émietté, le gingembre râpé et la citronnelle nouée au préalable dans une mousseline (comme les sachets de thé, à défaut mis dans l'eau mais il faudra les retirer à la cuillère), puis recouvrir d'eau.
Faire cuire à couvert sur feu moyen jusqu'à ce que la courge soit tendre (environ 15 à 20 minutes). Retirer le sachet de citronnelle.
Mixer (mixeur plongeant ou blender), ajouter le lait de coco. Réchauffer le velouté 5 minutes sur feu moyen. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire en sel et poivre.

Pour finir... Astuces : selon les goûts, on peut rajouter un peu d'eau si le velouté semble trop épais.
Servir éventuellement avec des crevettes poêlées dans un peu d'huile d'olive et de gingembre.

Solaire
Admin

MessageSujet: Re: La popotte des Clapotis - Tome IV   Ven 21 Oct - 9:17

Coucou ma Nanny

en voilà une soupe sympathique ! et la courge et le lait de coco ca doit bien aller ensemble

Pour le gingembre, il faut y aller doucement je pense, juste une pointe.

Merci et bisousssss

MessageSujet: Re: La popotte des Clapotis - Tome IV   Sam 22 Oct - 8:08

En effet Solaire, je pense qu'il ne faut pas abuser du gingembre!!!

Aujourd’hui je vous propose une……

Avalanche fruitée

Papillotes de figues

Pour toujours plus de gourmandise, vous pouvez accompagner ces papillotes sucrées d'une boule de glace à la vanille ou d'une cuillère à soupe de crème fraîche. Les gourmets vont apprécier !

Pour 6 personnes :

12 figues
300 g de framboises
300 g de mûres
150 g de pruneaux dénoyautés
120 g de sucre roux
15 de beurre
10 cl de crème de mûres
1 branche de romarin

Préparation : 15 mn
Temps total : 35 mn

Préparation

1-Préchauffez le four 6 ( 180°c). Lavez et coupez les figues en quatre et les pruneaux en deux. Lavez le brin de romarin découpez six grands carrés de papier sulfurisé de la taille d’une grande assiette et posez-les sur la tôle du four.

2-Dans un saladier, mélangez tous les fruits. Répartissez cette salade de fruits dans les carrés de papier. Poudrez les fruits de sucre roux, parsemez-les de beurre et arrosez-les légèrement de crème de mûres. Parsemez de brins de romarin.

3-Fermez les papillotes hermétiquement. Enfournez et faites cuire 15 minutes. Servez dès la sortie du four. Avec un peu de crème fraîche épaisse.

Pour finir... Pour les pros : une recette à réaliser avec tous les fruits de saison.

Comment ça marche : la cuisson en papillote est très appréciée, elle garde toutes les saveurs ainsi que ses vitamines. Chacun ouvrira sa papillote et exultera des parfums qui de dégageront des fruits.

Allez plus vite : faites cuire 5 minutes aux micro-ondes.

Le truc qui change tout : ajoutez une cuillère à soupe de crème fraîche ou une boule de glace à la vanille pour les plus gourmands. Ajoutez une étoile de badiane par papillote pour parfumer.

Solaire
Admin

MessageSujet: Re: La popotte des Clapotis - Tome IV   Sam 22 Oct - 12:22

waouuuuu !! mais c'est magnifique ca !!!

une superbe idée ma Nanny mille mercis et bisoussss

MessageSujet: Re: La popotte des Clapotis - Tome IV   

La popotte des Clapotis - Tome IV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant